JORF n°0085 du 12 avril 2018

Arrêté du 24 mars 2018

Par arrêté de la ministre des solidarités et de la santé et de la secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées, en date du 24 mars 2018, les experts du conseil scientifique mentionnés aux 1° et 2° de l'article R. 14-10-23 du code de l'action sociale et des familles sont :
Dominique ARGOUD, doyen de faculté, maître de conférences en sciences de l'éducation à l'université Paris-Est Créteil.
Amaria BAGHDADLI, professeur des universités-praticien hospitalier, responsable du département universitaire de pédopsychiatrie et du centre ressources autisme du CHU de Montpellier.
Sylvie BONIN GUILLAUME, professeur des universités-praticien hospitalier en gériatrie à l'Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille (APHM), Aix-Marseille Université.
Mohamed CHETOUANI, professeur en traitement du signal à l'université Pierre et Marie Curie, directeur adjoint du Laboratoire d'excellence SMART.
Jean-Philippe COBBAULT, professeur d'éthique médicale, directeur du Centre d'éthique médicale à l'université catholique de Lille.
Pierre DENYS, professeur des universités-praticien hospitalier, neuro-urologue à l'hôpital Raymond Poincaré (AP-HP), université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.
Olivier GIRAUD, directeur de recherche au Centre national de recherche scientifique (CNRS), politiste, directeur du laboratoire interdisciplinaire de sociologie économique (LISE) du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM).
Karine LEFEUVRE, professeur en droit, directrice adjointe du département des sciences humaines et sociales, à l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP).
Patricia PAPERMAN, professeur au département de sciences politiques, directrice adjointe du Laboratoire d'études de genre et de sexualité (LEGS) de l'université Paris 8.
Régine SCELLES, professeur de psychopathologie, université Paris-Nanterre.
Florence WEBER, professeur, sociologue et anthropologue, directrice du département de sciences sociales de l'Ecole normale supérieure (ENS).
Jérôme WITTWER, professeur d'économie à l'université de Bordeaux, président du collège des économistes de la santé.
En application de l'article R. 14-10-25 du même code, sont nommés :
Président du conseil scientifique : Dominique ARGOUD, doyen de faculté, maître de conférences en sciences de l'éducation à l'université Paris-Est Créteil.
Vice-présidente du conseil scientifique : Amaria BAGHDADLI, professeur des universités-praticien hospitalier, responsable du département universitaire de pédopsychiatrie et du centre ressources autisme du CHU de Montpellier.