Article 4
Afin de préserver la tranquillité publique, l'utilisation du circuit est ainsi réglementée :
- L'utilisation de la piste est autorisée :
- du lundi au samedi, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures ;
- les dimanches et jours fériés, de 9 h 30 à 12 heures et de 14 heures à 18 heures ;
du 1er novembre au 31 mars :
- du lundi au samedi, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 h 30 ;
- les dimanches et jours fériés, de 9 h 30 à 12 heures et de 14 heures à 17 h 30.
- Ne peuvent se dérouler sur le circuit que des activités avec des véhicules n'entraînant pas des niveaux sonores supérieurs à 98 (dbA), mesurés au niveau du système d'échappement de chaque véhicule, selon les règles techniques et de sécurité fixées par les fédérations sportives ayant reçu délégation en application des articles L. 131-14 et suivant du code du sport.
- Des véhicules électriques peuvent également réaliser des essais ou démonstrations sur la piste de 12 h 15 à 13 h 45 et de 18 h 15 à 19 h 30 (de 17 h 45 à 19 h 30 du 1er novembre au 31 mars).
- Des dérogations aux dispositions prévues aux 1 et 2 ne peuvent être accordées que lors de manifestations dûment autorisées par le préfet, dans la limite de 24 jours par an.
- L'exploitant contrôle les émissions sonores des véhicules et interdit l'accès à la piste des véhicules dont le bruit émis dépasse les valeurs fixées conformément aux dispositions du présent arrêté. Le résultat du contrôle des émissions sonores est tenu à la disposition du préfet ou de son représentant, à sa demande.
- Des mesures du bruit perçu dans l'environnement sont effectuées par l'exploitant, dans des conditions définies conjointement avec l'agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine. Les résultats de ces mesures sont consignés dans un registre conservé par l'exploitant et communiqués à l'autorité préfectorale sur sa demande. L'exploitant produit chaque année un bilan faisant la synthèse de ces résultats qu'il transmet à l'autorité préfectorale.
- L'exploitant précise, par un règlement intérieur transmis annuellement au préfet, les conditions générales d'utilisation du circuit.
1 version