JORF n°0290 du 1 décembre 2020

Arrêté du 23 novembre 2020

Par arrêté de la présidente du centre de gestion de la fonction publique territoriale de Seine-et-Marne en date du 23 novembre 2020, est ouvert un examen professionnel pour l'accès par voie d'avancement au grade d'assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle (session 2021).
Le centre de gestion de Seine-et-Marne organise, en convention avec les centres interdépartementaux de gestion de la petite et de la grande couronne de la région Ile-de-France et les centres de gestion de la région Centre-Val de Loire, un examen professionnel d'accès par voie d'avancement au grade d'assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle pour l'année 2021.
La période de pré-inscription en ligne de demandes et de retrait des dossiers est fixée du 5 janvier au 3 février 2021 inclus. Les demandes d'inscription sont à effectuer par internet à l'adresse www.cdg77.fr, à défaut, par courrier au centre de gestion de Seine-et-Marne, 10, Points de Vue, CS 40056, 77564 Lieusaint Cedex.
La date de clôture des inscriptions (date limite de dépôt des dossiers) est fixée au 11 février 2021 inclus. Les dossiers d'inscription comportant les pièces demandées devront être transmis via l'espace sécurisé ou être postés avant minuit (le cachet de la poste faisant foi) ou déposés à l'accueil du centre de gestion de Seine-et-Marne avant 17 heures à cette date. Les dossiers d'inscription envoyés à l'adresse mal libellée ou déposés ou postés hors délai ou insuffisamment affranchis seront systématiquement refusés.
Si les pièces obligatoires (dossier individuel, états des services) ne sont pas retournées de manière conjointe au dossier d'inscription, le candidat disposera d'un délai qui s'étendra jusqu'à la première épreuve, soit le 26 mars 2021, le cachet de la poste faisant foi.
L'épreuve d'admissibilité consistant en l'examen du dossier individuel du candidat par le jury se déroulera à compter du vendredi 26 mars 2021 dans les locaux du centre de gestion de Seine-et-Marne à Lieusaint (77). L'épreuve d'admission se tiendra à compter du lundi 1er juin 2021 dans les locaux du centre de gestion de Seine-et-Marne.
Le centre de gestion de Seine-et-Marne se réserve la possibilité au regard des contraintes matérielles d'organisation de modifier les dates des épreuves orales d'admission.
Les dérogations aux règles normales de déroulement des épreuves de la session 2021 de l'examen professionnel d'accès, par voie d'avancement, au grade d'assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle sont décidées par l'autorité organisatrice, au vu de la production par les candidats d'un certificat médical établi par un médecin agréé.
Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Les aides et aménagements sollicités sont mis en œuvre par l'autorité organisatrice, sous réserve que les charges afférentes ne soient pas disproportionnées au regard des moyens, notamment matériels et humains, dont elle dispose.
La date limite à laquelle les candidats pourront fournir le certificat mentionné à l'article 5 du présent arrêté est fixée au 26 mars 2021.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée à la présidente du centre de gestion de Seine-et-Marne ou par courriel ([email protected]).