JORF n°0281 du 4 décembre 2015

ARRÊTÉ du 23 novembre 2015

Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de Loire-Atlantique en date du 23 novembre 2015, un examen professionnel d'accès par voie de promotion interne au grade d'ingénieur territorial est ouvert au titre de l'année 2016, en convention avec les centres de gestion des régions Bretagne, Normandie et Pays de la Loire.
Chaque examen professionnel répond à des conditions d'inscription qui lui sont propres :
Cas 1 : Examen professionnel prévu à l'alinéa 1° de l'article 8-1 du décret du 9 février 1990 modifié, ouvert aux techniciens territoriaux justifiant de huit ans de services effectifs dans un cadre d'emplois technique de catégorie B.
Cas 2 : Examen professionnel prévu à l'alinéa 2° de l'article 8-1 du décret du 9 février 1990 modifié, ouvert aux techniciens territoriaux qui, seuls de leur grade, dirigent depuis au moins deux ans la totalité des services techniques des communes ou des établissements publics de coopération intercommunale de moins de 20 000 habitants dans lesquels il n'existe pas d'ingénieur ou d'ingénieur principal.
Toutefois, les candidats sont autorisés à subir les épreuves de l'examen professionnel au plus tôt un an avant la date à laquelle ils doivent remplir les conditions d'inscription sur la liste d'aptitude.

Modalités d'inscription

Les dossiers de candidature pourront être retirés du mardi 19 janvier au mercredi 10 février 2016 exclusivement auprès du centre de gestion de Loire-Atlantique, 6, rue du Pen-Duick-II, CS 66225, 44262 Nantes Cedex 2 :

- sur internet en utilisant la procédure de préinscription du site du centre de gestion de Loire-Atlantique : www.cdg44.fr.

La préinscription ne constitue pas une inscription définitive à l'examen. Le centre de gestion ne validera l'inscription qu'à réception, pendant la période d'inscription, du dossier imprimé et de l'ensemble des pièces nécessaires. Par ailleurs, les captures d'écran ou leur impression ne seront pas acceptées.
Le centre de gestion de Loire-Atlantique met à disposition des candidats, dans ses locaux, un point d'accès gratuit à internet et une imprimante.
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au jeudi 18 février 2016. Ils devront être déposés ou postés à l'adresse du centre de gestion, au plus tard à cette date (le cachet de la poste faisant foi).

Dates des épreuves

Cas 1 : les épreuves écrites d'admissibilité auront lieu le 16 juin 2016, au Parc des expositions de la Beaujoire à Nantes.
L'épreuve orale d'admission se déroulera les 8, 9 et 10 novembre 2016, à Nantes ou dans l'agglomération.
Cas 2 : l'épreuve orale d'admission se déroulera les 11 et 12 octobre 2016, à Nantes ou dans l'agglomération.
Le service concours et examens professionnels du centre de gestion de Loire-Atlantique se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire portant notamment sur les conditions d'accès à ces examens au 02-40-20-00-71.
Tous renseignements complémentaires pourront être communiqués sur simple demande écrite au président du centre de gestion de Loire-Atlantique.