Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord en date du 23 mars 2011, un concours d'accès au grade d'éducateur des activités physiques et sportives est ouvert au titre de l'année 2012 en externe, interne et troisième concours. Le nombre de postes à pourvoir est de 132.
Ce concours est ouvert :
― en externe : aux candidats titulaires d'un diplôme ou titre à finalité professionnelle délivré dans le domaine du sport, au moins de niveau IV, inscrit au répertoire national des certifications professionnelles ;
― en interne : aux candidats justifiant au 1er janvier de l'année du concours de quatre ans au moins de services publics, compte non tenu des périodes de stage de formation dans une école ou établissement ouvrant accès à un grade de la fonction publique ;
― en troisième concours : aux candidats justifiant de l'exercice pendant une durée de quatre ans au moins, d'une ou plusieurs activités professionnelles, d'un ou de plusieurs mandats de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale ou d'une ou de plusieurs activités accomplies en qualité de responsable d'une association.
Les activités professionnelles mentionnées ci-dessus doivent correspondre à la conduite et à la coordination, sur le plan administratif, social, technique, pédagogique et éducatif, d'activités physiques et sportives ainsi qu'à l'encadrement des personnes qui les pratiquent.
Les préinscriptions à cet examen professionnel se dérouleront sur internet au www.cdg59.fr du 13 septembre au 12 octobre 2011. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 20 octobre 2011.
Les préinscriptions seront possibles à l'accueil du CDG 59, 14, rue Jeanne-Maillotte, à Lille, ou au centre de concours et d'examens du CDG 59, 1, rue Langevin, à Hellemmes.
Toute demande de renseignements complémentaires pourra être adressée au président du centre de gestion de la fonction publique terroriale du Nord, 14, rue Jeanne-Maillotte, 59013 Lille Cedex.
1 version