JORF n°0123 du 25 mai 2017

Arrêté du 23 mai 2017

Par arrêté du directeur général de la Caisse des dépôts et consignations en date du 23 mai 2017, est autorisée au titre de l'année 2018 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'avancement au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat.
Le nombre de postes à pourvoir est fixé à 16.
L'épreuve orale de l'examen professionnel se déroulera à partir du lundi 2 octobre 2017 dans les locaux de la Caisse des dépôts et consignations, à Paris.
Le dossier de candidature comprend :

- le formulaire d'inscription à l'examen professionnel, dûment rempli, daté et signé ;
- le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP).

Les modalités d'inscription :
a) Par voie télématique sur le site internet de la Caisse des dépôts et consignations : http://www.caissedesdepots.fr/nous-rejoindre, rubrique " Examens professionnels ", sélectionner la 3e puce : " S'inscrire à un examen ".
La procédure d'inscription par internet se déroule comme suit :

- le candidat se connecte au service télématique d'inscription. Il prend connaissance des éléments informatifs relatifs à l'examen professionnel : cette étape est absolument nécessaire pour mener à bien les suivantes ;
- il indique ensuite son identité ainsi que les différents renseignements nécessaires à la constitution de son dossier ;
- il poursuit sa demande d'inscription : un écran informatif présente de façon récapitulative les données saisies. Le candidat vérifie les données ;
- puis il procède à la validation de son inscription. Un numéro d'inscription et de certificat d'internaute lui sont attribués.

Important : c'est à partir de cette étape, et uniquement de celle-ci, que le candidat dépose la pièce jointe requise pour tous les candidats : le dossier RAEP.
Un écran informatif offre au candidat la possibilité d'imprimer ou d'enregistrer son formulaire d'inscription.
Une fois le formulaire d'inscription validé par le candidat, celui-ci ne pourra plus être modifié mais seulement complété de(s) pièce(s) jointe(s) manquante(s) jusqu'à la clôture des inscriptions.
Les dates et heures sont fixées comme suit :

| Ouverture du serveur et début des inscriptions télématiques | Lundi 26 juin 2017, à 12 heures (heure de Paris) | |:------------------------------------------------------------|:----------------------------------------------------------| |Date et heure limite des inscriptions et fermeture du serveur|Lundi 21 août 2017, à 23 heures 59 minutes (heure de Paris)|

Pour que la candidature par voie télématique soit considérée comme valable, le candidat doit impérativement :

- procéder à la validation de son inscription sur le service télématique dans le délai de rigueur ;
- déposer le dossier RAEP susmentionné, dans ce même délai de rigueur, soit au plus tard le lundi 21 août 2017, (23 h 59).

b) Pour les candidats qui ne peuvent pas s'inscrire par voie télématique, un dossier de candidature (composé d'une fiche d'inscription et d'un dossier RAEP) peut être téléchargé :

- sur le site internet de la CDC :
- http://www.caissedesdepots.fr/examen-professionnel-categorie, rubrique " Examen professionnel d'accès au grade d'attaché principal, session 2018 " ;

- ou sur le site intranet de la CDC :
- http://cdcmedia.serv.cdc.fr/vous/votre-carriere/concours-et-examens/examens-professionnels.html ;

- ou obtenu par courrier : la demande est à adresser en recommandé, à partir du lundi 26 juin 2017 et au plus tard le lundi 21 août 2017, cachet de la poste faisant foi à la Caisse des dépôts et consignations, service des concours, DHEC23, (PAT2018), 17, avenue Pierre-Mendès-France, 75914 Paris Cedex 13.

Passé ce délai, aucune demande de dossier d'inscription ne sera acceptée.
Le dossier de candidature susmentionné dûment complété doit être intégralement retourné, par voie postale à l'adresse ci-dessus, en recommandé avec avis de réception au tarif en vigueur au plus tard à la date de clôture des inscriptions, soit le lundi 21 août 2017 (le cachet de la poste faisant foi).
Passé ce délai, aucune demande de dossier d'inscription ne sera acceptée.
Tout courrier ou dossier de candidature incomplet, adressé par voie télématique ou par voie postale en recommandé avec avis de réception et envoyé hors délai, sera rejeté.
Les dossiers adressés par voie postale sans respecter l'exigence du recommandé avec avis de réception seront rejetés.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du directeur général de la Caisse des dépôts et consignations.