JORF n°124 du 29 mai 2005

Article 5

Article 5

La sous-direction du personnel, de la modernisation et du pilotage des services (PMP) exerce les missions suivantes :
- conduite de la politique des ressources humaines de la direction et, en liaison avec la direction générale du personnel et de l'administration, préparation de la gestion administrative des personnels ; élaboration et mise en oeuvre du plan de formation continue de la direction ;
- organisation des conditions matérielles de travail et de fonctionnement de la direction ; programmation des équipements immobiliers et mise en oeuvre de celle-ci ; gestion des immeubles, des matériels et des moyens de fonctionnement nécessaires aux services ;
- pilotage des services en région chargés des branches maladie, retraite et cotisations sociales ainsi que du service informatique ; management et organisation du travail ;
- animation et coordination de l'action du réseau des services déconcentrés des affaires maritimes pour la gestion du régime ;
- établissement et suivi des schémas directeurs de l'organisation et de l'informatique ;
- mise en oeuvre des systèmes d'information de la sécurité sociale des marins et des systèmes utiles à la gestion interne de la direction et exercice de la maîtrise d'ouvrage de ces systèmes ;
- animation des réflexions prospectives sur le contenu des métiers, les compétences et les profils d'emploi et proposition des évolutions appropriées ;
- simplification des procédures et des relations avec les assurés, les employeurs et les professionnels de santé ;
- conduite de la politique de la qualité ;
- participation, dans le domaine de ses compétences, aux travaux des organismes nationaux et internationaux.


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Version 1

La sous-direction du personnel, de la modernisation et du pilotage des services (PMP) exerce les missions suivantes :

- conduite de la politique des ressources humaines de la direction et, en liaison avec la direction générale du personnel et de l'administration, préparation de la gestion administrative des personnels ; élaboration et mise en oeuvre du plan de formation continue de la direction ;

- organisation des conditions matérielles de travail et de fonctionnement de la direction ; programmation des équipements immobiliers et mise en oeuvre de celle-ci ; gestion des immeubles, des matériels et des moyens de fonctionnement nécessaires aux services ;

- pilotage des services en région chargés des branches maladie, retraite et cotisations sociales ainsi que du service informatique ; management et organisation du travail ;

- animation et coordination de l'action du réseau des services déconcentrés des affaires maritimes pour la gestion du régime ;

- établissement et suivi des schémas directeurs de l'organisation et de l'informatique ;

- mise en oeuvre des systèmes d'information de la sécurité sociale des marins et des systèmes utiles à la gestion interne de la direction et exercice de la maîtrise d'ouvrage de ces systèmes ;

- animation des réflexions prospectives sur le contenu des métiers, les compétences et les profils d'emploi et proposition des évolutions appropriées ;

- simplification des procédures et des relations avec les assurés, les employeurs et les professionnels de santé ;

- conduite de la politique de la qualité ;

- participation, dans le domaine de ses compétences, aux travaux des organismes nationaux et internationaux.