Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Arrêté autorisant l'ouverture d'un examen professionnel pour les ingénieurs de l'aviation civile en 2025
Par arrêté du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires en date du 23 juillet 2024, est autorisée, au titre de l'année 2025, l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au corps des ingénieurs des études et de l'exploitation de l'aviation civile au ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires - direction générale de l'aviation civile.
Le nombre de places offertes à l'examen professionnel, sera fixé ultérieurement par arrêté.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 30 septembre 2024.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 1er novembre 2024 (terme de rigueur).
La date des épreuves écrites d'admissibilité est fixée au 7 janvier 2025.
L'épreuve orale d'admission se déroulera à partir du 2 juillet 2025.
Modalités d'inscription :
Les candidats doivent s'inscrire en ligne en se connectant sur le lien suivant : https://enqueteur.dgac.developpement-durable.gouv.fr/index.php?r=survey/index&sid=45586&lang=fr.
Ce formulaire d'inscription doit être accompagné de l'ensemble des pièces justificatives demandées au format PDF (à télécharger sur le site portail « Bravo Victor » de la DGAC et sur le site du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires).
En cas d'impossibilité d'inscription par voie électronique, les candidats doivent contacter la division recrutement : [email protected].
Les candidats en situation de handicap qui demandent un aménagement des épreuves doivent fournir un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Le certificat médical doit être transmis par le candidat au plus tard 3 semaines avant le déroulement des épreuves, soit le 17 décembre 2024, conformément au décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.
La composition du jury et la liste des candidats autorisés à passer les épreuves, feront l'objet d'un arrêté du ministre chargé de l'aviation civile.
Nota. - Pour tous renseignements concernant l'examen professionnel, les candidats doivent s'adresser à : Direction générale de l'aviation civile, SG/SDCRH/GC/Division recrutement, 50, rue Henry-Farman, 75720 Paris Cedex 15, courriel : [email protected].
1 version