JORF n°0185 du 11 août 2021

Arrêté du 23 juillet 2021

Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Dordogne en date du 23 juillet 2021 :
I. - Le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Dordogne ouvre, au titre de l'année 2022, des concours externe et interne de technicien territorial principal de 2e classe, pour 35 postes au total, répartis ainsi qu'il suit :
25 postes à titre externe ;
10 postes à titre interne.
II. - Les épreuves d'admissibilité de ces concours se dérouleront dans l'agglomération de Périgueux à la date suivante : 14 avril 2022.
Les dates et lieux des autres épreuves seront précisés ultérieurement.
III. - Les préinscriptions en ligne se feront à partir du site internet du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Dordogne entre le 5 octobre 2021 et le 10 novembre 2021 inclus. Les personnes qui le souhaitent auront la possibilité de retirer les dossiers d'inscription à l'accueil du centre de gestion de la Dordogne aux mêmes dates.
IV. - La date limite de retour des dossiers d'inscription est fixée 18 novembre 2021 à minuit. Les dossiers devront être :

- soit déposés dans l'espace sécurisé du logiciel de gestion des inscriptions au concours, en s'assurant de clôturer l'inscription ;
- soit postés à l'adresse du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Dordogne : maison des communes, 1, boulevard de Saltgourde, BP 108, 24051 Périgueux CT Cedex 9, au plus tard à cette date (cachet du prestataire sur l'enveloppe ou preuve de dépôt auprès du prestataire faisant foi) ;
- soit déposés à l'accueil du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Dordogne, à l'adresse indiquée ci-dessus, au plus tard le 18 novembre 2021 à 17 heures.

Aucun dossier d'inscription ne pourra plus être modifié au-delà de cette date. Tout dossier incomplet pourra entrainer le refus d'admission à concourir du candidat.
V. - Les candidats du concours externe devront fournir à l'autorité organisatrice, au plus tard à la date d'établissement de la liste classant par ordre alphabétique les candidats déclarés admis par le jury, soit la copie du titre ou du diplôme requis, soit la copie du titre ou diplôme obtenu dans le Etat d'origine et reconnu comme équivalent aux diplômes français requis, soit la décision rendue par l'une des commissions instituées par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007 relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d'accès aux corps et cadres d'emplois de la fonction publique.
VI. - Les candidats demandant un aménagement d'épreuve doivent transmettre le certificat médical téléchargeable sur la page de préinscription au concours, dûment complété par un médecin agréé du département de résidence du candidat, au centre de gestion organisateur. Le certificat médical doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves et au plus tard 6 semaines avant le déroulement des épreuves.
La date limite de transmission est fixée au 3 mars 2022, soit 6 semaines avant le déroulement des épreuves.
VII. - Les concours sont organisés selon les dispositions des textes législatifs et réglementaires en vigueur.
Les candidats disposeront, dans une notice explicative téléchargeable lors de leur pré-inscription en ligne, de toute information nécessaire sur :

- les conditions d'inscription aux concours ;
- les modalités pratiques de leur déroulement ;
- la nature et le programme des épreuves ;
- les conditions de validité de la réussite aux concours.

Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Dordogne.