Par arrêté du ministre de l'agriculture et de l'alimentation en date du 23 décembre 2019, est autorisée au titre de l'année 2020, l'ouverture d'un concours interne pour le recrutement des élèves ingénieurs de l'agriculture et de l'environnement au ministère de l'agriculture et de l'alimentation.
Le nombre total de places offertes sera fixé ultérieurement.
La pré-inscription se fera par internet sur le site : http://www.concours.agriculture.gouv.fr à partir du 7 janvier 2020.
En cas de non-utilisation d'internet, les demandes de dossier d'inscription seront adressées à : ministère de l'agriculture et de l'alimentation, secrétariat général, service des ressources humaines, SDDPRS, bureau des concours et des examens professionnels, 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP.
La date limite des pré-inscriptions est fixée au 4 février 2020.
La date limite de retour des dossiers complets d'inscription est fixée au 19 février 2020 (le cachet de la poste faisant foi).
Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront le 26 mars 2020 à Cachan, Dijon et Toulouse, ainsi que dans les départements et collectivités d'outre-mer en fonction des candidatures exprimées.
La date limite d'envoi du dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) pour les candidats déclarés admissibles est fixée au 4 mai 2020 (le cachet de la poste faisant foi).
Les épreuves d'admission se dérouleront à Paris à partir du 8 juin 2020.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du ministre de l'agriculture et de l'alimentation.
1 version