Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Modification de l'arrêté du 26 juillet 2021 concernant l'examen professionnel d'accès au grade d'assistant territorial d'enseignement artistique principal de 1re classe
Par arrêté du président du centre de gestion du Bas-Rhin, en date du 23 août 2021, l'arrêté du 26 juillet 2021 portant ouverture d'un examen professionnel d'accès par voie d'avancement au grade d'assistant territorial d'enseignement artistique principal de 1re classe, spécialités « musique », « danse », « arts plastiques » et « art dramatique » (session 2022) est modifié comme suit :
I. - Le II est modifié comme suit :
Les inscriptions à l'examen professionnel d'assistant territorial d'enseignement artistique principal de 1re classe (session 2022) s'effectuent exclusivement par inscription en ligne sur le portail national « www.concours-territorial.fr » ou sur le site internet du centre de gestion du Bas-Rhin (www.cdg67.fr rubrique les concours, mon espace candidat, m'inscrire à un concours, avec renvoi sur le portail national « www.concours-territorial.fr »).
Les candidats devront saisir leurs données sur le portail concours-territorial.fr pour ensuite effectuer leur pré-inscription sur le site du centre de gestion organisateur qu'ils auront choisi selon les dates et heures mentionnées ci-dessous.
La préinscription en ligne ne sera considérée comme inscription définitive qu'à réception, par le centre de gestion du Bas-Rhin, du dossier papier (imprimé lors de l'inscription) pendant la période de dépôt des dossiers (le cachet ou la preuve de dépôt de la poste ou du prestataire procédant à l'envoi faisant foi).
Les captures d'écran ou leur impression ne sont pas acceptées.
Le candidat devra obligatoirement transmettre au centre de gestion du Bas-Rhin le dossier d'inscription imprimé sur internet grâce au lien hypertexte « Valider, télécharger et imprimer le formulaire d'inscription ». Tout dossier d'inscription adressé au centre de gestion du Bas-Rhin, qui ne serait que la photocopie d'un autre dossier d'inscription ou d'un dossier d'inscription recopié, sera considéré comme non-conforme et rejeté.
Les candidats pourront s'inscrire sur le portail national « www.concours-territorial.fr » ou sur le site internet du centre de gestion du Bas-Rhin (« www.cdg67.fr », rubrique les concours, mon espace candidat, m'inscrire à un concours, avec renvoi sur le portail national « www.concours-territorial.fr ») du mardi 14 septembre 2021 au mercredi 20 octobre 2021 inclus. Le dossier d'inscription imprimé, complété et comportant les pièces demandées, devra être déposé directement ou envoyé pour le jeudi 28 octobre 2021 (le cachet ou la preuve de dépôt de la poste ou du prestataire procédant à l'envoi faisant foi), exclusivement au centre de gestion de la fonction publique territoriale du Bas-Rhin - Service Concours - 12, avenue Schuman, CS 70071, 67382 Lingolsheim Cedex.
Heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 17 heures. Période de pré-inscription en ligne sur le site www.concours-territorial.fr (ou via le site du centre de gestion du Bas-Rhin « www.cdg67.fr » avec renvoi sur le site www.concours-territorial.fr) du 14 septembre 2021 au 20 octobre 2021.
Période de dépôt ou d'envoi des dossiers d'inscription imprimés au centre de gestion du Bas-Rhin (le cachet ou la preuve de dépôt de la poste ou du prestataire procédant à l'envoi faisant foi) : du 14 septembre 2021 au 28 octobre 2021.
II. - Le V est modifié comme suit :
Pour être valablement admis à concourir, le candidat devra d'une part remplir toutes les conditions réglementaires requises, d'autre part déposer un dossier d'inscription complet selon les conditions figurant au VII du présent arrêté.
Toute admission à concourir prononcée sur la base d'une inscription à l'examen professionnel ne satisfaisant pas aux dispositions citées à l'alinéa précédent est illégale et entraînera l'annulation de la candidature.
Le centre de gestion du Bas-Rhin ne validera l'inscription du candidat qu'à réception, par le centre de gestion du Bas-Rhin, du dossier papier imprimé et des pièces demandées, adressés ou déposés au centre de gestion, à l'attention du Service concours, 12, avenue Schuman, CS 70071, 67382 Lingolsheim Cedex, exclusivement dans les délais fixés précédemment au II du présent arrêté (le cachet ou la preuve de dépôt de la poste ou du prestataire procédant à l'envoi faisant foi).
Le centre de gestion rejette définitivement par courrier du président du centre de gestion tout dossier incomplet de candidat déposé après la date limite de dépôt des dossiers d'inscription, soit le 28 octobre 2021.
Toutefois, pour les candidats pour lesquels la validité de l'inscription est liée à la production d'un document exigé par le VII du présent arrêté, le dossier ne sera pas rejeté dès lors que le candidat fera connaître au centre de gestion, par une information écrite remise au moment du dépôt du dossier d'inscription, qu'il s'engage à fournir le/les document(s) manquant(s) dont la production relève d'une administration ou instance compétente, dans un délai déterminé, et au plus tard au premier jour du début des épreuves, soit le lundi 7 février 2022 (date nationale, le cachet ou la preuve de dépôt de la poste ou du prestataire procédant à l'envoi faisant foi).
Le dossier du candidat, comprenant le dossier professionnel qu'il a constitué au moment de son inscription, le ou les rapport(s) établi(s) par la ou les autorité(s) territoriale(s) si le candidat a plusieurs employeurs et, le cas échéant, toute pièce dont il juge utile de faire état, pourra également faire l'objet d'une actualisation jusqu'à la date limite du lundi 7 février 2022 (date nationale, le cachet ou la preuve de dépôt de la poste ou du prestataire procédant à l'envoi faisant foi).
Les services du centre de gestion exécuteront et mettront en œuvre ces dispositions dans les délais les plus rapides suivant immédiatement la date de dépôt des dossiers d'inscription à l'examen professionnel.
Il appartient au candidat de vérifier qu'il répond à toutes les conditions d'inscription à l'examen professionnel.
III. - Les autres dispositions de l'arrêté du 26 juillet 2021 demeurent inchangées.
Tous renseignements complémentaires pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Bas-Rhin.
1 version