Par arrêté du ministre de l'éducation nationale, porte-parole du Gouvernement, en date du 22 septembre 2009, est autorisée au titre de l'année 2010 l'ouverture d'un concours pour le recrutement de médecins de l'éducation nationale.
La date de l'épreuve orale sera fixée ultérieurement.
Les modalités d'inscription sont les suivantes :
Les inscriptions seront enregistrées par internet à l'adresse http://www.education.gouv.fr/siac3 du mardi 23 février 2010, à partir de 12 heures, au jeudi 18 mars 2010, 17 heures, heure de Paris.
Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.
L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant en annexe. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple aux services académiques chargés des inscriptions au plus tard le vendredi 19 mars 2010 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Les dossiers dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple aux services académiques chargés des inscriptions au plus tard le jeudi 25 mars 2010 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Toute demande de dossier ou tout dossier posté après le délai fixé ci-dessus ne pourra être pris en considération.
Les candidats devront donc veiller à demander les dossiers d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement de leur dossier.
Les candidats déposent lors de leur inscription un dossier qui doit obligatoirement comprendre les pièces suivantes :
― une copie de leurs titres et diplômes acquis ;
― un curriculum vitae impérativement limité à deux pages ;
― une note de présentation dactylographiée de cinq pages au plus, décrivant le ou les emplois qu'ils ont pu occuper, le ou les stages qu'ils ont pu effectuer et la nature des travaux qu'ils ont réalisés ou auxquels ils ont pris part ;
― la justification des travaux et, s'il y a lieu, des activités cités.
Ce dossier devra être adressé à l'académie d'inscription par voie postale et en recommandé simple au plus tard le jeudi 25 mars 2010 (le cachet de la poste faisant foi). Tout dossier incomplet sera considéré comme irrecevable. Toute pièce transmise après cette date ne sera pas prise en compte.
Les lieux d'inscription sont les suivants :
Les candidats s'inscriront auprès du rectorat de l'académie dans le ressort de laquelle ils ont leur résidence administrative ou leur résidence personnelle. Les candidats des académies de Paris, Créteil et Versailles s'inscrivent auprès du service interacadémique des examens et concours d'Ile-de-France (SIEC).
Les candidats en résidence dans les collectivités d'outre-mer s'inscriront conformément aux indications figurant dans le tableau ci-dessous :
|COLLECTIVITÉ D'OUTRE-MER
de résidence|ACADÉMIE OU VICE-RECTORAT HABILITÉ
à recevoir les inscriptions|
|-------------------------------------------|--------------------------------------------------------------------|
| Mayotte | Mayotte |
| Nouvelle-Calédonie | Nouvelle-Calédonie |
| Polynésie française | Polynésie française |
| Saint-Barthélemy
Saint-Martin | Guadeloupe |
| Saint-Pierre-et-Miquelon | Caen |
| Wallis-et-Futuna | Nouvelle-Calédonie |
Les candidats résidant ou exerçant dans les pays étrangers s'inscriront auprès du rectorat de leur choix.
Un arrêté sera pris ultérieurement pour fixer le nombre total de postes offerts au concours.
Nota. ― Pour tous renseignements complémentaires, les candidats doivent s'adresser aux services des examens et concours des académies, celle d'Arcueil (SIEC) pour la région Ile-de-France, des vice-rectorats des collectivités d'outre-mer, au service de l'enseignement pour Saint-Pierre-et-Miquelon. Les candidats peuvent obtenir toutes les informations relatives aux inscriptions à l'adresse : http://www.education.gouv.fr/siac3.
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