Par arrêté du vice-président du Conseil d'Etat en date du 22 mars 2013, est autorisée au titre de l'année 2013 l'ouverture d'un examen professionnel de vérification d'aptitude aux fonctions de pupitreur.
Cet examen professionnel est ouvert aux fonctionnaires du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile et aux fonctionnaires en fonctions dans les cours administratives d'appel et les tribunaux administratifs, appartenant à un corps de catégories B ou C.
Cet examen professionnel comporte une épreuve unique consistant en une épreuve orale, d'une durée de vingt minutes, destinée à permettre au jury d'apprécier si les qualifications acquises par le candidat en matière de traitement automatisé de l'information coïncident avec celles requises pour exercer les emplois correspondant à la qualification recherchée.
L'épreuve orale se déroulera à Paris, à partir du lundi 17 juin 2013.
Les dossiers de candidature doivent être transmis ou déposés au bureau des recrutements de la direction des ressources humaines du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile. La date limite d'envoi postal (le cachet de la poste faisant foi), de transmission par courriel ou de dépôt est fixée au vendredi 17 mai 2013 (en cas de dépôt, jusqu'à 17 heures, heure de métropole, délai de rigueur). Tout dossier transmis ou déposé hors délai ne pourra être pris en considération.
Un avis à paraître au Journal officiel de la République française précisera les modalités d'organisation de cet examen professionnel.
Nota. ― Pour tous renseignements complémentaires, les candidats peuvent s'adresser à la direction des ressources humaines, bureau des recrutements (téléphone : 01-72-60-55-55 ou 55-56 ou par courriel, à l'adresse suivante : [email protected]).
1 version