JORF n°0075 du 28 mars 2012

Arrêté du 22 mars 2012

Par arrêté du ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement en date du 22 mars 2012, est autorisée au titre de l'année 2012 l'ouverture du concours (par spécialités) prévu à l'article 5-2 du décret n° 2005-631 du 30 mai 2005 modifié pour le recrutement d'ingénieurs des travaux publics de l'Etat.
Le concours est ouvert dans les spécialités suivantes :
Sciences de la Terre ;
Sciences de la vie ;
Environnement ;
Electronique, instrumentation ;
Informatique ;
Economie ;
Transports.
La date limite de dépôt des dossiers d'inscription est fixée au vendredi 27 avril 2012, le cachet de la poste faisant foi.
Les épreuves orales d'admission se dérouleront à partir du 24 septembre 2012.
Le nombre de places offertes au concours d'ingénieurs des travaux publics de l'Etat est fixé à 19, réparties comme suit, en fonction des spécialités :
Sciences de la Terre : 3 postes ;
Sciences de la vie : 2 postes ;
Environnement : 4 postes ;
Electronique, instrumentation : 1 poste ;
Informatique : 5 postes ;
Economie : 1 poste ;
Transports : 3 postes.
Nota. ― 1. Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
― via internet à l'adresse : www.developpement-durable.gouv.fr, puis " Concours et formations ", rubrique " Concours ", lien " e-Recrutement " ;
― via intranet à l'adresse : http://intra.rh.sg.i2/, rubrique " Concours et examens ", puis " Inscriptions ", puis " Téléchargement en ligne " ;
― par téléphone, lettre ou visite auprès d'une direction départementale (DDT : direction départementale des territoires, DDTM : direction départementale des territoires et de la mer, DEAL : direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement) ou d'une direction régionale (DREAL : direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement DRIEA-IF : direction régionale et interdépartementale de l'équipement et de l'aménagement de l'Ile-de-France), CIFP ou centre de valorisation des ressources humaines (CVRH) selon le lieu de résidence.
La date limite de dépôt des dossiers d'inscription est fixée au vendredi 27 avril 2012.
2. L'inscription s'effectue :
a) Soit par téléchargement :
Le dossier papier peut être téléchargé sur internet et sur intranet aux adresses suivantes :
― via internet à l'adresse : www.developpement-durable.gouv.fr, puis " Concours et formations ", rubrique " Concours ", lien " e-Recrutement ", puis " Inscriptions " ;
― via intranet à l'adresse : http://intra.rh.sg.i2/rubrique " Concours et examens ", puis " Inscriptions ", puis " Téléchargement en ligne ".
b) Soit par lettre ou visite :
Le dossier papier peut être obtenu aux adresses citées en 1 (DDT, DDTM, DEAL, DREAL, DRIEA-IF, CIFP ou CVRH).
Pour recevoir un dossier papier par courrier, joindre impérativement à la demande une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm, libellée aux nom et adresse du candidat et affranchie au tarif lettre en vigueur pour une lettre de 200 g.
Toute demande d'inscription sur dossier papier sera obligatoirement présentée sur les formulaires spécifiquement établis pour ce concours. Le dossier d'inscription accompagné des pièces justificatives éventuelles devra être confié directement aux services postaux en temps utile pour que l'enveloppe d'expédition puisse être oblitérée à la date du vendredi 27 avril 2012 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi, et libellée de la façon suivante :
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement, secrétariat général, direction des ressources humaines, sous-direction du recrutement et de la mobilité, bureau des recrutements par concours, pôle technique, SG/DRH/RM1, concours externe sur titres d'ingénieurs des travaux publics de l'Etat, tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex.
Tout dossier parvenant au bureau des recrutements par concours, pôle technique, SG/DRH/RM1, dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au vendredi 27 avril 2012 (date de clôture des inscriptions) ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste sera refusé.