Par arrêté du ministre de la défense en date du 22 juillet 2009, est autorisée au titre de l'année 2009 l'ouverture d'un concours interne pour le recrutement dans le corps des cadres de santé civils du ministère de la défense.
Le nombre total des postes offerts au concours est fixé à 1.
Le poste est offert en vue du recrutement d'un cadre de santé civil du ministère de la défense dans la filière masso-kinésithérapie.
La date limite de retrait des dossiers d'inscription est fixée au jeudi 10 septembre 2009.
La date limite de clôture des inscriptions est fixée au jeudi 24 septembre 2009.
Le candidat retire la demande de participation auprès du bureau des concours et examens professionnels ou télécharge ce document disponible sous format PDF sur le site Intradef du ministère de la défense. Les coordonnées du bureau des concours et examens professionnels et le chemin d'accès sur le site Intradef suivent ci-après.
Le candidat adresse sa demande de participation dûment complétée et signée, la copie de son diplôme de cadre de santé ou de son titre équivalent et son curriculum vitae à son service gestionnaire local. Ce dernier valide la demande de participation et transmet ensuite l'ensemble des pièces du dossier ainsi que l'état signalétique des services au bureau des concours et examens professionnels, au plus tard à la date limite de clôture des inscriptions (le cachet de la poste faisant foi).
L'épreuve orale d'admission se déroulera à Paris à partir du jeudi 15 octobre 2009.
Les candidats seront convoqués en temps opportun pour subir l'épreuve orale d'admission. Toutefois, le défaut de réception des convocations n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration.
Les lauréats devront accepter l'affectation qui leur sera notifiée au moment de leur nomination en vue de leur prise de fonctions. Ils seront réputés renoncer au bénéfice du concours s'ils ne rejoignent pas leur poste dans le délai qui leur sera imparti au moment de la notification d'affectation.
Nota. ― Pour tous renseignements, les candidats peuvent s'adresser soit auprès de leur service gestionnaire ressources humaines, soit auprès du ministère de la défense, secrétariat général pour l'administration, direction des ressources humaines du ministère de la défense, service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion ministérielle des ressources humaines civiles ― bureau des concours et des examens professionnels :
― par courrier : 8, boulevard Victor, 00463 Armées ;
― par téléphone : 01-57-24-77-25 ;
― par intradef : pour obtenir la demande de participation, télécharger la circulaire mise en ligne. Le chemin d'accès est le suivant : Intradef/SGA/Vie professionnelle/Offres d'emploi et concours/Circulaires, notices d'information, dossiers d'inscription,
ou se présenter : 8, boulevard Victor, bâtiment A, rez-de-chaussée, pièce A05B, 75015 Paris (métro ligne 8, station terminus Balard).
Horaires : du lundi au jeudi : 8 h 45 à 17 h 30 et le vendredi : 8 h 45 à 16 h 30.
1 version