Par arrêté de la ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi en date du 21 mai 2008, est autorisée au titre de l'année 2008 l'ouverture d'un concours professionnel pour l'accès au grade d'attaché statisticien principal de l'Institut national de la statistique et des études économiques.
Le nombre total de postes offerts au concours sera fixé ultérieurement.
Les dossiers sont à envoyer avant le 7 juillet 2008, date de clôture des inscriptions (le cachet de la poste faisant foi), ou à déposer à la direction générale de l'INSEE (section concours et examens, bureau 1151), avant 12 heures, terme de rigueur.
L'épreuve écrite d'admissibilité se déroulera le 11 septembre 2008 dans les centres d'examen suivants : Ajaccio, Amiens, Besançon, Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Orléans, Paris, Poitiers, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Toulouse, Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Saint-Denis de la Réunion.
L'épreuve orale d'admission se déroulera à Paris, à partir du 3 novembre 2008.
La composition du jury et la liste des candidats admis à se présenter au concours professionnel d'attaché statisticien principal feront l'objet d'un arrêté de la ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi.
Nota. ― Pour tous renseignements, les candidats peuvent s'adresser à l'Institut national de la statistique et des études économiques (section concours et examens, timbre C 269), 18, boulevard Adolphe-Pinard, 75675 Paris Cedex 14.
1 version