JORF n°0045 du 23 février 2024

Titre III : DISPOSITIONS FINALES

Article 31

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Abolition et Remplacement de l'Arrêté du 23 Octobre 2020 sur les Dérogations de Destruction du Loup

Résumé Un nouvel arrêté remplace l'ancien sur les règles pour tuer le loup, mais les permis déjà donnés restent valables jusqu'à leur date de fin.

Le présent arrêté abroge et remplace l'arrêté du 23 octobre 2020 fixant les conditions et limites dans lesquelles des dérogations aux interdictions de destruction peuvent être accordées par les préfets concernant le loup (Canis lupus).

Les dérogations aux interdictions de destruction accordées sur le fondement de cet arrêté continuent de produire effet jusqu'à leur date de fin de validité. De même, les listes de chasseurs habilités par les préfets à participer aux opérations de tir, établies sur le fondement de cet arrêté, restent valides.

A abrogé les dispositions suivantes :

> - Arrêté du 23 octobre 2020 > > Art. 1, Sct. Titre Ier : DISPOSITIONS COMMUNES, Sct. Chapitre Ier : Fixation et respect du nombre maximum de spécimens de loups dont la destruction peut être autorisée, Art. 2, Art. 3, Art. 4, Art. 5, Sct. Chapitre II : Cadre général d'intervention, Art. 6, Sct. Titre II : CONDITIONS ET MODALITÉS DE MISE EN ŒUVRE DES OPÉRATIONS, Sct. Chapitre Ier : Opérations d'effarouchement, Sct. Section 1 : Conditions de déclenchement, Art. 7, Sct. Section 2 : Modalités d'exécution, Art. 8, Art. 9, Art. 10, Sct. Chapitre II : Opérations de destruction par la mise en œuvre de tirs pour défendre les troupeaux (tirs de défense), Art. 11, Art. 12, Art. 13, Sct. Section 1 : Tirs de défense simple, Art. 14, Art. 15, Art. 16, Sct. Section 2 : Tirs de défense renforcée, Art. 17, Art. 18, Sct. Chapitre III : Les opérations de destruction par la mise en œuvre de tirs de prélèvement, Art. 19, Art. 20, Art. 21, Art. 22, Art. 23, Art. 24, Art. 25, Art. 26, Art. 27, Art. 28, Art. 29, Sct. Chapitre IV : Dispositions particulières applicables dans certains fronts de colonisation du loup, Art. 30, Art. 31, Sct. Titre III : DISPOSITIONS FINALES, Art. 32, Art. 33 > >

Article 32

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Charge des autorités dans l'exécution de l'arrêté

Résumé Les responsables doivent appliquer ce décret et le rendre public.

Le directeur général de l'aménagement, du logement et de la nature, le directeur général de la performance économique et environnementale des entreprises, le directeur général de l'Office français de biodiversité, le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, coordonnateur du plan national d'actions sur le loup, les préfets de département et les directeurs des parcs nationaux sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.