Par arrêté de la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche en date du 21 février 2017 :
1° Le recrutement de professeurs des universités est autorisé, pour pourvoir à des emplois jusqu'au 31 décembre 2017 et dans la limite de 878 emplois. Ces emplois sont, dans les mêmes conditions, offerts à la mutation et au détachement.
2° Le recrutement de maîtres de conférences est autorisé, pour pourvoir à des emplois jusqu'au 31 décembre 2017 et dans la limite de 1 326 emplois. Ces emplois sont, dans les mêmes conditions, offerts à la mutation et au détachement.
Les emplois précités en application du 1° et du 2° sont soit vacants, soit susceptibles d'être vacants. Chaque emploi et ses caractéristiques sont publiés par les établissements où ces emplois sont à pourvoir sur un site internet du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche accessible à partir de l'adresse suivante : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr rubrique " emploi dans l'enseignement supérieur et la recherche " puis " GALAXIE ".
1 version