JORF n°154 du 5 juillet 2001

Arrêté du 20 juin 2001

La ministre de la culture et de la communication,

Vu le décret no 82-394 du 10 mai 1982 modifié relatif à l'organisation du ministère de la culture ;

Vu le décret no 97-713 du 11 juin 1997 modifié relatif aux attributions de la ministre de la culture et de la communication,

Arrête :

Art. 1er. - Le ministère de la culture et de la communication lance un appel à candidatures pour les nouveaux albums des jeunes architectes 2001-2002 organisés par la direction de l'architecture et du patrimoine avec le concours de l'Institut français d'architecture.

Cette opération a pour but de favoriser l'insertion professionnelle, et notamment l'accès à la commande des jeunes architectes.

Art. 2. - Sont admis à présenter un dossier de candidature les architectes de moins de trente-cinq ans ayant, en France, construit au moins une réalisation ou participé à au moins deux concours.

Les architectes ressortissants de l'Union européenne et les étrangers qui bénéficient d'une équivalence de diplôme, s'ils satisfont aux obligations ci-dessus mentionnées, peuvent également se porter candidats.

Art. 3. - Le règlement du présent appel à candidatures ainsi que les formulaires d'inscription peuvent être obtenus à la direction de l'architecture et du patrimoine (8, rue Vivienne, 75002 Paris), à l'Institut français d'architecture (6 bis, rue de Tournon, 75006 Paris), par mél. (nouveaux-albumsculture.gouv.fr) et par internet (www.nouveaux-albums.culture.fr).

La date limite et le lieu de dépôt des candidatures sont fixés au 15 novembre 2001 à 16 heures à l'Institut français d'architecture (6 bis, rue de Tournon, 75006 Paris).

Art. 4. - Le jury est présidé par le directeur de l'architecture et du patrimoine. Les membres sont désignés par arrêté du ministre chargé de la culture.

Art. 5. - La directrice de l'architecture et du patrimoine est chargée de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 20 juin 2001.

Pour la ministre et par délégation :

La directrice de l'architecture et du patrimoine,

W. Diebolt