JORF n°0094 du 22 avril 2018

Par arrêté du Premier ministre en date du 20 avril 2018, sont désignés pour suivre la 212e session en région de l'Institut des hautes études de défense nationale qui se tiendra à La Réunion et à Mayotte du 14 mai au 2 juin 2018 les candidats suivants :

  1. Candidats retenus :
    A. - A titre français :
    M. ANGELLOZ PESSEY (Olivier), secrétaire général de la fédération réunionnaise du bâtiment et des travaux publics, vice-président de la fédération des promoteurs immobiliers de La Réunion.
    M. ATAYI-GUEDEGBE (Patrick), principal adjoint du collège de Kani-Kéli de Mayotte.
    M. BALLAS (Richard), chirurgien orthopédiste au centre hospitalier de Saint-Paul de La Réunion.
    M. BODIN (Pierrick), capitaine de frégate, commandant en second de la base navale de Port des Galets.
    Mme BONNEAU (Julie), inspecteur principal des douanes, chef du pôle action économique de la direction régionale des douanes et droits indirects de La Réunion.
    M. BOUCHERON (Paul), lieutenant-colonel de sapeurs-pompiers, chef du groupement des opérations du service départemental d'incendie et de secours de La Réunion.
    M. BOUVARD (Cyril), professeur d'histoire géographie et d'enseignement moral et civique au collège Beauséjour de Sainte-Marie.
    M. CARPIER (Vincent), directeur des systèmes d'information à l'université de La Réunion.
    M. CERVEAUX (Herland), directeur de programme auprès de l'union des chambres de commerce et d'industrie de l'océan Indien, Port-Louis, île Maurice.
    M. CLAIN (Philippe), responsable du pôle « coordination développement » du secrétariat général des Hauts de La Réunion.
    M. COLLEU (Frédéric), médecin-en-chef, responsable de l'antenne médicale de Sainte-Clotilde et président de la commission militaire d'expertise médicale du personnel navigant de La Réunion.
    Mme COSTANTINI (Nathalie), vice-rectrice de Mayotte.
    M. CZORNY (Vassili), adjoint au chef d'état-major de zone et de protection civile de l'océan Indien à la préfecture de La Réunion.
    Mme DALLEAU (Geneviève), chef de la division des élèves et de la scolarité au rectorat de La Réunion.
    M. DANIEL (Anassi), directeur général des services de la communauté de communes du Centre-Ouest à Mayotte, délégué titulaire CGTMa.
    M. DESLANDRES (Thibaud), professeur certifié d'histoire géographie et d'enseignement moral et civique au collège Oasis, Le Port.
    M. DUBOURG de la TOUR (Xavier), conseiller consulaire élu pour les Français de Maurice et des Seychelles.
    Mme FETOUHI (Fatima), adjointe au secrétaire général aux affaires régionales de la préfecture de Mayotte.
    M. GARNIER (Arnaud), commissaire divisionnaire de la police nationale, directeur départemental adjoint de la sécurité publique de La Réunion.
    M. GARRIGOU-GRANDCHAMP (Philippe), chargé de mission défiscalisation auprès du secrétaire général pour les affaires régionales de La Réunion.
    M. GAUTIER-BOUTOILLE (David), lieutenant-colonel de l'armée de l'air, chef de poste La Réunion-Mayotte de la direction du renseignement et de la sécurité de la défense.
    Mme GEOFFROY (Christine), sous-préfète de l'arrondissement de Saint-Benoît.
    Mme GERONES-TROADEC (Véronique), inspectrice d'académie, inspectrice pédagogique régionale de sciences de la vie et de la Terre.
    M. GOUTX (David), directeur interrégional de Météo-France pour l'océan Indien, président du comité des cyclones tropicaux du sud-ouest de l'océan Indien.
    M. GRONDIN (Fabrice), directeur de la division opérations de l'aéroport de La Réunion Roland-Garros.
    M. HERRY (Didier), magistrat rapporteur aux chambres régionales des comptes de La Réunion et de Mayotte.
    Mme HOARAU (Marylène), chargée de mission auprès du directeur général adjoint grands chantiers, transports, déplacements du conseil régional de la Réunion.
    M. HUBERT (Gilles), 1er adjoint au maire de La Possession, chef d'entreprise dans le domaine du loisir et de la culture.
    Mme KUBICEK (Nathalie), conseillère diplomatique adjointe du préfet de La Réunion.
    M. LAMY (Matthis), chargé de mission coopération décentralisée à la communauté d'agglomération du territoire de la côte ouest de La Réunion.
    M. LEONARD (Pierre), pharmacien en chef du service de santé des armées, adjoint et conseiller technique du directeur interarmées du service de santé de La Réunion-Mayotte.
    Mme LEROUX (Marietta), consultante en conseil en entreprise et en management de transition.
    M. LICETTE (Laurent), responsable de l'inspection/audit interne à la caisse régionale du Crédit agricole mutuel de La Réunion.
    M. MALECK MAMODE (Riaz), responsable business développement de « Port Réunion » (établissement portuaire) à La Réunion.
    M. MANET (Philippe), chef du bureau de la sécurité intérieure, de la défense et de la sécurité nationales à la préfecture de La Réunion.
    M. MARTEAU (Cédric), directeur de l'environnement des Terres australes et antarctiques françaises, directeur de la réserve naturelle nationale des Terres australes françaises.
    M. MAURAS (Julien), président directeur général et co-fondateur de la société Exodata (entreprise de service numérique), directeur des systèmes d'information du groupe Australe Assistance.
    M. MERIAU (Christian), directeur général du groupement d'intérêt public Cyclotron Réunion Océan Indien.
    M. MOUTIEN (Gérard), président de la fédération départementale des groupements de défense contre les organismes nuisibles de La Réunion, dirigeant de la holding Gilbert Canbady SARL (immobilier, travaux publics), dirigeant de la société civile d'exploitation agricole Gilbert.
    Mme NABENESA (Karine), conseillère régionale, directrice de cabinet à la mairie de Saint-Leu.
    M. OUDIN (Dominique), directeur de la cohésion économique et sociale à la mairie du Port.
    M. PAYET (Joan), directeur des achats à l'aéroport de La Réunion Roland-Garros.
    Mme PEINAUD (Corinne), vice-présidente chargée de l'instruction au tribunal de grande instance de Saint-Pierre.
    M. PERUCH (Alexandre), lieutenant-colonel de gendarmerie, chef du bureau opérations-emploi au commandement de la gendarmerie de La Réunion et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité du Sud de l'océan Indien.
    M. PHARISIEN (Stéphane), lieutenant-colonel de gendarmerie, officier de liaison au commandement de la gendarmerie de La Réunion et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité du Sud de l'océan Indien.
    M. PILVEN (François-Xavier), capitaine de frégate, chef du bureau « études/plans/finances » de l'état-major interarmées des forces armées dans la zone sud de l'océan Indien.
    M. PRUGNIERES (Loïc), prêtre catholique, diocèse de Saint-Denis de La Réunion.
    Mme RAMIN (Marie), conseillère départementale, chargée de mission au conservatoire de Saint-Benoît.
    M. RASOLOHERY (Giorgio), directeur de l'aménagement et du développement du territoire de la région Réunion.
    M. SAIDALI (Mahafourou), directeur général des services du conseil départemental de Mayotte.
    M. SOUPRAYENMESTRY RANGAPAMODELY (Jismy), consultant en conseil, coaching en stratégies d'entreprises.
    Mme TACOUN (Monique), professeur de biotechnologie, santé-environnement au lycée Marie Curie de Sainte-Anne, conseillère municipale et intercommunale.
    Mme TAYAMA (Nadia), journaliste à la chaîne de France Télévision Réunion 1re.
    M. THEODOLY-LANNES (Vincent), président directeur général Pharmar, directeur développement export DROM (Réunion, Mayotte, Antilles, Polynésie) auprès du directoire groupe CERP Bretagne Atlantique.
    M. THOMAS (Benjamin), adjoint au directeur des relations internationales et de la coopération régionale du conseil régional de La Réunion.
    M. VUILLAUME (Nicolas), ingénieur d'affaires, représentant régional de la société CLS (Collecte Localisation Satellites) dans la zone sud-ouest de l'océan Indien et en Afrique de l'Est.
    B. - A titre étranger :
    M. MADUELA (Antonio Bartolomeu), cadre supérieur à la direction nationale de la politique de défense nationale au ministère de la défense du Mozambique.
    M. RAMAMONJISOA (Virapin), consul général de Madagascar à La Réunion.
    M. RAMASITERA (Niriniaina), général de brigade aérienne, commandant les forces aériennes malgaches.
    Mme RAZAFINDRAKOTO (Mialy), vice-consule de Madagascar à La Réunion.
  2. Candidats placés en liste complémentaire :
    Mme AUGUSTE (Isabelle), enseignante d'anglais à la maison des langues de l'université de La Réunion.
    M. AZALBERT (Martial), professeur certifié d'histoire géographie au collège Juliette Dodu de Saint-Denis.
    Mme BADAT (Estelle), professeure des écoles, conseillère pédagogique en éducation physique et sportive et assistante prévention au rectorat de La Réunion.
    M. BLANC (Régis), architecte.
    M. BOUDJEMAA (Benyahia), référent sûreté, académie de La Réunion.
    M. BRUNAUD (Christian), chef de cabinet, chargé de communication à la direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi de La Réunion.
    M. CHAN-CHIT-SANG (Richard), ingénieur systèmes à la société réunionnaise du radiotéléphone (SFR Réunion), délégué syndical pour la confédération autonome du travail.
    M. DÉCOMBE (Xavier), commissaire en chef de 2e classe, chargé de mission auprès du directeur du commissariat de l'état-major de zone sud de l'océan Indien.
    M. DRUILHE (Matthieu), responsable de la sécurité des systèmes d'information au conseil régional de La Réunion.
    M. DURAND (Alexis), commissaire de police, chef de la circonscription de sécurité publique - Le Port.
    M. ELISABETH (Jean-Didier), responsable architecture, R&D société Exodata (société de service numérique).
    M. EPINOUX (Jean-Marc), professeur des écoles, conseiller pédagogique numérique dans l'académie de La Réunion.
    M. GENTRIC (Jean-Christophe), architecte, créateur et gérant d'Artcade Architecture SARL, créateur et gérant d'Argos Development SARL (bureau d'études techniques et ingénierie).
    M. KO-HON-FANE (Eric), responsable du service engagements du conseil départemental de La Réunion.
    M. KO-KIVOK-YUN (Jimy), ingénieur de recherche hors classe en charge des constructions universitaires et de la stratégie universitaire patrimoniale de La Réunion.
    Mme LAVANTES (Christine), directrice territoriale du recrutement et de la formation de la police nationale Réunion-Mayotte.
    M. LE GALL (Yann), lieutenant-colonel de sapeurs-pompiers, chef du groupement prévention du service départemental d'incendie et de secours de La Réunion.
    Mme LEGENDRE (Nadège), directrice générale adjointe des services finances et moyens généraux de la commune de Saint-André.
    M. MASSAIN (Rémy), conseiller technique chargé des relations internationales au cabinet du conseil régional de La Réunion.
    M. PINCEMAILLE (Thierry), directeur départemental de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre de La Réunion.
    M. PORPHYRE (Vincent), chercheur et vétérinaire au centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement à Saint-Pierre.
    M. ROCHELAND (Christophe), directeur adjoint du pôle valorisation locale et régionale à la mairie de La Possession.
    M. SANCHES (Emmanuel), conseiller à l'emploi, consultant expert à l'international à Pôle emploi La Réunion.
    M. VOLUER (Rémi), gérant de la société Seyes (cabinet conseil en stratégie digitale).
    M. WELMENT (Gérard), chef d'entreprise.

Historique des versions

Version 1

Par arrêté du Premier ministre en date du 20 avril 2018, sont désignés pour suivre la 212e session en région de l'Institut des hautes études de défense nationale qui se tiendra à La Réunion et à Mayotte du 14 mai au 2 juin 2018 les candidats suivants :

1. Candidats retenus :

A. - A titre français :

M. ANGELLOZ PESSEY (Olivier), secrétaire général de la fédération réunionnaise du bâtiment et des travaux publics, vice-président de la fédération des promoteurs immobiliers de La Réunion.

M. ATAYI-GUEDEGBE (Patrick), principal adjoint du collège de Kani-Kéli de Mayotte.

M. BALLAS (Richard), chirurgien orthopédiste au centre hospitalier de Saint-Paul de La Réunion.

M. BODIN (Pierrick), capitaine de frégate, commandant en second de la base navale de Port des Galets.

Mme BONNEAU (Julie), inspecteur principal des douanes, chef du pôle action économique de la direction régionale des douanes et droits indirects de La Réunion.

M. BOUCHERON (Paul), lieutenant-colonel de sapeurs-pompiers, chef du groupement des opérations du service départemental d'incendie et de secours de La Réunion.

M. BOUVARD (Cyril), professeur d'histoire géographie et d'enseignement moral et civique au collège Beauséjour de Sainte-Marie.

M. CARPIER (Vincent), directeur des systèmes d'information à l'université de La Réunion.

M. CERVEAUX (Herland), directeur de programme auprès de l'union des chambres de commerce et d'industrie de l'océan Indien, Port-Louis, île Maurice.

M. CLAIN (Philippe), responsable du pôle « coordination développement » du secrétariat général des Hauts de La Réunion.

M. COLLEU (Frédéric), médecin-en-chef, responsable de l'antenne médicale de Sainte-Clotilde et président de la commission militaire d'expertise médicale du personnel navigant de La Réunion.

Mme COSTANTINI (Nathalie), vice-rectrice de Mayotte.

M. CZORNY (Vassili), adjoint au chef d'état-major de zone et de protection civile de l'océan Indien à la préfecture de La Réunion.

Mme DALLEAU (Geneviève), chef de la division des élèves et de la scolarité au rectorat de La Réunion.

M. DANIEL (Anassi), directeur général des services de la communauté de communes du Centre-Ouest à Mayotte, délégué titulaire CGTMa.

M. DESLANDRES (Thibaud), professeur certifié d'histoire géographie et d'enseignement moral et civique au collège Oasis, Le Port.

M. DUBOURG de la TOUR (Xavier), conseiller consulaire élu pour les Français de Maurice et des Seychelles.

Mme FETOUHI (Fatima), adjointe au secrétaire général aux affaires régionales de la préfecture de Mayotte.

M. GARNIER (Arnaud), commissaire divisionnaire de la police nationale, directeur départemental adjoint de la sécurité publique de La Réunion.

M. GARRIGOU-GRANDCHAMP (Philippe), chargé de mission défiscalisation auprès du secrétaire général pour les affaires régionales de La Réunion.

M. GAUTIER-BOUTOILLE (David), lieutenant-colonel de l'armée de l'air, chef de poste La Réunion-Mayotte de la direction du renseignement et de la sécurité de la défense.

Mme GEOFFROY (Christine), sous-préfète de l'arrondissement de Saint-Benoît.

Mme GERONES-TROADEC (Véronique), inspectrice d'académie, inspectrice pédagogique régionale de sciences de la vie et de la Terre.

M. GOUTX (David), directeur interrégional de Météo-France pour l'océan Indien, président du comité des cyclones tropicaux du sud-ouest de l'océan Indien.

M. GRONDIN (Fabrice), directeur de la division opérations de l'aéroport de La Réunion Roland-Garros.

M. HERRY (Didier), magistrat rapporteur aux chambres régionales des comptes de La Réunion et de Mayotte.

Mme HOARAU (Marylène), chargée de mission auprès du directeur général adjoint grands chantiers, transports, déplacements du conseil régional de la Réunion.

M. HUBERT (Gilles), 1er adjoint au maire de La Possession, chef d'entreprise dans le domaine du loisir et de la culture.

Mme KUBICEK (Nathalie), conseillère diplomatique adjointe du préfet de La Réunion.

M. LAMY (Matthis), chargé de mission coopération décentralisée à la communauté d'agglomération du territoire de la côte ouest de La Réunion.

M. LEONARD (Pierre), pharmacien en chef du service de santé des armées, adjoint et conseiller technique du directeur interarmées du service de santé de La Réunion-Mayotte.

Mme LEROUX (Marietta), consultante en conseil en entreprise et en management de transition.

M. LICETTE (Laurent), responsable de l'inspection/audit interne à la caisse régionale du Crédit agricole mutuel de La Réunion.

M. MALECK MAMODE (Riaz), responsable business développement de « Port Réunion » (établissement portuaire) à La Réunion.

M. MANET (Philippe), chef du bureau de la sécurité intérieure, de la défense et de la sécurité nationales à la préfecture de La Réunion.

M. MARTEAU (Cédric), directeur de l'environnement des Terres australes et antarctiques françaises, directeur de la réserve naturelle nationale des Terres australes françaises.

M. MAURAS (Julien), président directeur général et co-fondateur de la société Exodata (entreprise de service numérique), directeur des systèmes d'information du groupe Australe Assistance.

M. MERIAU (Christian), directeur général du groupement d'intérêt public Cyclotron Réunion Océan Indien.

M. MOUTIEN (Gérard), président de la fédération départementale des groupements de défense contre les organismes nuisibles de La Réunion, dirigeant de la holding Gilbert Canbady SARL (immobilier, travaux publics), dirigeant de la société civile d'exploitation agricole Gilbert.

Mme NABENESA (Karine), conseillère régionale, directrice de cabinet à la mairie de Saint-Leu.

M. OUDIN (Dominique), directeur de la cohésion économique et sociale à la mairie du Port.

M. PAYET (Joan), directeur des achats à l'aéroport de La Réunion Roland-Garros.

Mme PEINAUD (Corinne), vice-présidente chargée de l'instruction au tribunal de grande instance de Saint-Pierre.

M. PERUCH (Alexandre), lieutenant-colonel de gendarmerie, chef du bureau opérations-emploi au commandement de la gendarmerie de La Réunion et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité du Sud de l'océan Indien.

M. PHARISIEN (Stéphane), lieutenant-colonel de gendarmerie, officier de liaison au commandement de la gendarmerie de La Réunion et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité du Sud de l'océan Indien.

M. PILVEN (François-Xavier), capitaine de frégate, chef du bureau « études/plans/finances » de l'état-major interarmées des forces armées dans la zone sud de l'océan Indien.

M. PRUGNIERES (Loïc), prêtre catholique, diocèse de Saint-Denis de La Réunion.

Mme RAMIN (Marie), conseillère départementale, chargée de mission au conservatoire de Saint-Benoît.

M. RASOLOHERY (Giorgio), directeur de l'aménagement et du développement du territoire de la région Réunion.

M. SAIDALI (Mahafourou), directeur général des services du conseil départemental de Mayotte.

M. SOUPRAYENMESTRY RANGAPAMODELY (Jismy), consultant en conseil, coaching en stratégies d'entreprises.

Mme TACOUN (Monique), professeur de biotechnologie, santé-environnement au lycée Marie Curie de Sainte-Anne, conseillère municipale et intercommunale.

Mme TAYAMA (Nadia), journaliste à la chaîne de France Télévision Réunion 1re.

M. THEODOLY-LANNES (Vincent), président directeur général Pharmar, directeur développement export DROM (Réunion, Mayotte, Antilles, Polynésie) auprès du directoire groupe CERP Bretagne Atlantique.

M. THOMAS (Benjamin), adjoint au directeur des relations internationales et de la coopération régionale du conseil régional de La Réunion.

M. VUILLAUME (Nicolas), ingénieur d'affaires, représentant régional de la société CLS (Collecte Localisation Satellites) dans la zone sud-ouest de l'océan Indien et en Afrique de l'Est.

B. - A titre étranger :

M. MADUELA (Antonio Bartolomeu), cadre supérieur à la direction nationale de la politique de défense nationale au ministère de la défense du Mozambique.

M. RAMAMONJISOA (Virapin), consul général de Madagascar à La Réunion.

M. RAMASITERA (Niriniaina), général de brigade aérienne, commandant les forces aériennes malgaches.

Mme RAZAFINDRAKOTO (Mialy), vice-consule de Madagascar à La Réunion.

2. Candidats placés en liste complémentaire :

Mme AUGUSTE (Isabelle), enseignante d'anglais à la maison des langues de l'université de La Réunion.

M. AZALBERT (Martial), professeur certifié d'histoire géographie au collège Juliette Dodu de Saint-Denis.

Mme BADAT (Estelle), professeure des écoles, conseillère pédagogique en éducation physique et sportive et assistante prévention au rectorat de La Réunion.

M. BLANC (Régis), architecte.

M. BOUDJEMAA (Benyahia), référent sûreté, académie de La Réunion.

M. BRUNAUD (Christian), chef de cabinet, chargé de communication à la direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi de La Réunion.

M. CHAN-CHIT-SANG (Richard), ingénieur systèmes à la société réunionnaise du radiotéléphone (SFR Réunion), délégué syndical pour la confédération autonome du travail.

M. DÉCOMBE (Xavier), commissaire en chef de 2e classe, chargé de mission auprès du directeur du commissariat de l'état-major de zone sud de l'océan Indien.

M. DRUILHE (Matthieu), responsable de la sécurité des systèmes d'information au conseil régional de La Réunion.

M. DURAND (Alexis), commissaire de police, chef de la circonscription de sécurité publique - Le Port.

M. ELISABETH (Jean-Didier), responsable architecture, R&D société Exodata (société de service numérique).

M. EPINOUX (Jean-Marc), professeur des écoles, conseiller pédagogique numérique dans l'académie de La Réunion.

M. GENTRIC (Jean-Christophe), architecte, créateur et gérant d'Artcade Architecture SARL, créateur et gérant d'Argos Development SARL (bureau d'études techniques et ingénierie).

M. KO-HON-FANE (Eric), responsable du service engagements du conseil départemental de La Réunion.

M. KO-KIVOK-YUN (Jimy), ingénieur de recherche hors classe en charge des constructions universitaires et de la stratégie universitaire patrimoniale de La Réunion.

Mme LAVANTES (Christine), directrice territoriale du recrutement et de la formation de la police nationale Réunion-Mayotte.

M. LE GALL (Yann), lieutenant-colonel de sapeurs-pompiers, chef du groupement prévention du service départemental d'incendie et de secours de La Réunion.

Mme LEGENDRE (Nadège), directrice générale adjointe des services finances et moyens généraux de la commune de Saint-André.

M. MASSAIN (Rémy), conseiller technique chargé des relations internationales au cabinet du conseil régional de La Réunion.

M. PINCEMAILLE (Thierry), directeur départemental de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre de La Réunion.

M. PORPHYRE (Vincent), chercheur et vétérinaire au centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement à Saint-Pierre.

M. ROCHELAND (Christophe), directeur adjoint du pôle valorisation locale et régionale à la mairie de La Possession.

M. SANCHES (Emmanuel), conseiller à l'emploi, consultant expert à l'international à Pôle emploi La Réunion.

M. VOLUER (Rémi), gérant de la société Seyes (cabinet conseil en stratégie digitale).

M. WELMENT (Gérard), chef d'entreprise.