JORF n°0133 du 8 juin 2017

Arrêté du 2 juin 2017

Par arrêté du ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire, en date du 2 juin 2017 est autorisée, au titre de l'année 2017 l'ouverture à compter du 6 juin 2017, d'un examen professionnel d'accès au grade d'adjoint administratif principal de deuxième classe des administrations de l'Etat au sein du ministère de la transition écologique et solidaire.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 18 juillet 2017, terme de rigueur.
La date limite d'envoi des fiches descriptives est fixée au 4 septembre 2017, terme de rigueur.
L'épreuve orale se déroulera à partir du 6 novembre 2017.
Le nombre total de places offertes sera fixé par un arrêté du ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire.

Nota :
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
a) Via internet à l'adresse : http://www.concours.developpement-durable.gouv.fr
b) Par téléphone, lettre ou visite :
Pour les personnes n'habitant pas en Ile-de-France : auprès d'une direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DEAL), d'une Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL), d'un Centre de Valorisation des Ressources Humaines (CVRH).
Pour les personnes habitant en Ile-de-France, auprès du Centre de Valorisation des Ressources Humaines de PARIS (CVRH 75).
L'inscription s'effectue :
via internet : http://www.concours.developpement-durable.gouv.fr.
Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.
ATTENTION :
Pour que votre inscription soit prise en compte, effectuez bien toute la procédure jusqu'à l'obtention de la confirmation d'inscription que vous devez impérativement imprimer et conserver.
En cas d'impossibilité de s'inscrire sur internet, les candidats pourront s'inscrire par voie postale. Un dossier imprimé d'inscription pourra être obtenu, sur demande écrite par courrier en recommandé simple accompagné d'une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm affranchie au tarif en vigueur correspondant à un poids jusqu'à 100 g et libellée au nom et à l'adresse du candidat.
Le dossier d'inscription accompagné des pièces justificatives éventuelles devra être confié directement aux services postaux en temps utile pour que l'enveloppe d'expédition puisse être oblitérée au plus tard à la date limite d'inscription, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante :
Ministère de la transition écologique et solidaire, secrétariat général/direction des ressources humaines, service du développement professionnel et des conditions de travail, sous-direction du recrutement et de la mobilité, bureau des recrutements par concours, RM1, examen professionnel d'adjoint administratif principal de 2e classe, Grande Arche, 92 055 La Défense Cedex.
Les candidats devront donc veiller à demander leur dossier d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement du courrier.