JORF n°0136 du 12 juin 2008

Article 1

Article 1

L'appendice 1 au FCL 1.005 de l'annexe à l'arrêté du 29 mars 1999 susvisé est modifié ainsi qu'il suit :
I. ― Le paragraphe 1-b est modifié ainsi qu'il suit :
« (i) Pour les ATPL(A) et les CPL(A), attester qu'une connaissance satisfaisante du règlement opérationnel fixant les conditions d'exploitation des avions en transport aérien public, du JAR-FCL 1 et du JAR-FCL 3 a été acquise (4) ;
(ii) Pour les PPL(A), attester qu'une connaissance satisfaisante du JAR-FCL 1 a été acquise (4) ; ».
II. ― La ligne (h) du tableau figurant au 1-d est modifiée ainsi qu'il suit :

|Brevet et licence de pilote professionnel avion.|¹ 500 heures en tant que CDB sur avions monopilotes.|Détenir la qualification ou l'habilitation au vol de nuit.|CPL(A), avec qualifications de type restreintes aux avions monopilotes.| |(h)| |:----------------------------------------------:|:--------------------------------------------------:|:--------------------------------------------------------:|:---------------------------------------------------------------------:|:-:|:-:|

III. ― Le premier alinéa de la note (4) figurant au 1-d est modifié ainsi qu'il suit :
« (4) Les titulaires d'un ATPL(A) théorique sont réputés avoir attesté qu'une connaissance satisfaisante du règlement opérationnel fixant les conditions d'exploitation des avions en transport aérien public, du JAR-FCL 1 et du JAR-FCL 3 a été acquise conformément aux exigences de cet appendice. »
IV. ― Le tableau figurant au 2 (Qualifications d'instructeur) est modifié ainsi qu'il suit :

|QUALIFICATIONS, OU PRIVILÈGES
obtenus selon les
arrêtésdu 31 juillet 1981 (1)| EXPÉRIENCE (2) | TOUTE CONDITION SUPPLÉMENTAIRE (3) |QUALIFICATION FCL 1
obtenue en remplacement (4)| |------------------------------------------------------------------------------------------|---------------------------------------------------------------------------------------------------|-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------|-----------------------------------------------------| | IATT/ITT
ISPP/IPP1
IPP/IVI/ISPL/IPL |Telle que requise par la présente annexe FCL 1 pour l'obtention de la qualification correspondante.|Attester auprès de l'autorité qu'une connaissance satisfaisante du règlement opérationnel fixant les conditions d'exploitation des avions en transport aérien public, du JAR-FCL 1 et du JAR-FCL 3 a été acquise.| FI(A) (1) (2), IRI(A),
TRI(A), CRI(A) (*) |


Historique des versions

Version 1

L'appendice 1 au FCL 1.005 de l'annexe à l'arrêté du 29 mars 1999 susvisé est modifié ainsi qu'il suit :

I. ― Le paragraphe 1-b est modifié ainsi qu'il suit :

« (i) Pour les ATPL(A) et les CPL(A), attester qu'une connaissance satisfaisante du règlement opérationnel fixant les conditions d'exploitation des avions en transport aérien public, du JAR-FCL 1 et du JAR-FCL 3 a été acquise (4) ;

(ii) Pour les PPL(A), attester qu'une connaissance satisfaisante du JAR-FCL 1 a été acquise (4) ; ».

II. ― La ligne (h) du tableau figurant au 1-d est modifiée ainsi qu'il suit :

Brevet et licence de pilote professionnel avion.

¹ 500 heures en tant que CDB sur avions monopilotes.

Détenir la qualification ou l'habilitation au vol de nuit.

CPL(A), avec qualifications de type restreintes aux avions monopilotes.

(h)

III. ― Le premier alinéa de la note (4) figurant au 1-d est modifié ainsi qu'il suit :

« (4) Les titulaires d'un ATPL(A) théorique sont réputés avoir attesté qu'une connaissance satisfaisante du règlement opérationnel fixant les conditions d'exploitation des avions en transport aérien public, du JAR-FCL 1 et du JAR-FCL 3 a été acquise conformément aux exigences de cet appendice. »

IV. ― Le tableau figurant au 2 (Qualifications d'instructeur) est modifié ainsi qu'il suit :

QUALIFICATIONS, OU PRIVILÈGES

obtenus selon les

arrêtésdu 31 juillet 1981 (1)

EXPÉRIENCE (2)

TOUTE CONDITION SUPPLÉMENTAIRE (3)

QUALIFICATION FCL 1

obtenue en remplacement (4)

IATT/ITT

ISPP/IPP1

IPP/IVI/ISPL/IPL

Telle que requise par la présente annexe FCL 1 pour l'obtention de la qualification correspondante.

Attester auprès de l'autorité qu'une connaissance satisfaisante du règlement opérationnel fixant les conditions d'exploitation des avions en transport aérien public, du JAR-FCL 1 et du JAR-FCL 3 a été acquise.

FI(A) (1) (2), IRI(A),

TRI(A), CRI(A) (*)