Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de Seine-et-Marne en date du 2 février 2016, un concours sur titres avec épreuves pour l'accès au cadre d'emplois des assistants territoriaux socio-éducatifs est ouvert au titre de l'année 2016.
Ce concours est organisé par le centre de gestion de Seine-et-Marne en convention avec les centres interdépartementaux de gestion de la grande couronne et de la petite couronne de la région Ile-de-France.
La période de préinscription en ligne et de retrait des dossiers est fixée du 8 mars au 6 avril 2016 inclus. Les inscriptions sont à effectuer par internet à l'adresse www.cdg77.fr, à défaut, par courrier au centre de gestion de Seine-et-Marne, 10, Points-de-Vue, CS 40056, 77564 Lieusaint Cedex.
La date de clôture des inscriptions (date limite de dépôt des dossiers) est fixée au 14 avril 2016 inclus. Les dossiers d'inscription, comportant les pièces demandées, devront être postés avant minuit (le cachet de la poste faisant foi) ou déposés à l'accueil du centre de gestion de Seine-et-Marne avant 17 heures.
L'épreuve écrite se déroulera le 6 octobre 2016 dans les locaux de Centrex à Noisy-le-Grand (93) et dans les locaux du centre de gestion à Lieusaint (77), selon le nombre de candidats inscrits.
Le nombre de postes ouverts au concours est fixé à 316, répartis comme suit :
212 postes pour la spécialité d'assistant de service social ;
69 postes pour la spécialité d'éducation spécialisée ;
35 postes pour la spécialité de conseiller en économie sociale et familiale.
Tous renseignements complémentaires, et en particulier les conditions de candidature, pourront être communiqués sur simple demande écrite adressée au président du centre de gestion de Seine-et-Marne ou par courriel ([email protected]).
1 version