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Dispositions relatives aux compétences évaluées pour les nouvelles disciplines intégrées au LSL
ANNEXE 1
COMPÉTENCES ÉVALUÉES POUR LES NOUVELLES DISCIPLINES INTÉGRÉES AU LSL
| COMPÉTENCES EVALUÉES POUR LES NOUVELLES DISCIPLINES INTEGRÉES AU LSL | | |
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| Titre du bac
professionnel | Disciplines | LIBELLÉ (150 caractères maximum) pour LSL |
| Boucher-charcutier-traiteur
Poissonnier-écailler-traiteur
Boulanger-pâtissier | Environnement économique, juridique et management |Organiser, planifier les besoins humains, matériels, commerciaux : collecter l'information, identifier les éléments de qualité, faire des propositions|
| Présenter et valoriser les produits | | |
| Contrôler les matières premières, leurs conditions de conservation, détecter les anomalies et vérifier l'application des actions correctives | | |
| Animer une équipe et communiquer avec son équipe, la hiérarchie, des tiers, maitriser les technologies de l'information et de la communication | | |
| Commercialiser et conseiller les produits | | |
| Service de proximité et vie locale | Cadre de l'action professionnelle | Analyser les évolutions de société en lien avec des activités qui contribuent au lien social, au confort et à la sécurisation des usagers |
| Analyser les faits de société et/ ou les évolutions sociales en lien avec le développement de la vie locale | | |
| Maîtriser la connaissance des publics d'usagers, de l'environnement social, des contextes professionnels dans lesquels s'inscrivent ses interventions | | |
| Situer sa place dans un environnement local, dans un dispositif institutionnel | | |
| Situer sa place dans une logique de qualité de services aux usagers, dans un projet de développement | | |
| Commercialisation et service en
restauration | Mercatique et
gestion appliquée | Prendre en charge la clientèle, entretenir des relations professionnelles au sein de l'entreprise, avec les fournisseurs et des tiers |
| Commercialiser : valoriser les supports et les espaces de vente, mettre en œuvre les techniques de vente, facturer et encaisser. | | |
| Participer à l'animation et à la gestion d'équipe, optimiser ses performances, rendre compte du suivi de son activité et de ses résultats | | |
| Recenser les besoins d'approvisionnement et gérer les stocks, maîtriser les coûts, analyser les ventes | | |
| Avoir une démarche qualité : écouter la clientèle, intégrer la dimension développement durable, avoir une démarche de recherche et de développement | | |
| Cuisine | Gestion appliquée | Optimiser l'organisation de la production : modes d'organisation, ressources humaines, matériels, et fournitures |
| Communiquer avec la clientèle, entretenir des relations professionnelles au sein de l'entreprise, avec les fournisseurs et des tiers | | |
| Participer à l'animation et à la gestion d'équipe, optimiser ses performances, et rendre compte du suivi de son activité et de ses résultats | | |
| Recenser les besoins d'approvisionnement et gérer les stocks ; maîtriser les coûts, analyser les ventes | | |
| Avoir une démarche qualité : écouter la clientèle, intégrer la dimension développement durable, avoir une démarche de recherche et de développement | | |
| Métiers du pressing et de la
blanchisserie | Travaux de gestion d'entreprise | Rechercher, choisir et décoder des informations nécessaires à son activité, les mettre dans une forme adaptée et assurer leur transmission |
| Identifier les éléments de gestion de production et de la gestion commerciale, organiser et suivre la production | | |
| Identifier les besoins d'information de ses collaborateurs, participer à la gestion des personnels et animer une équipe | | |
| Assurer la vente des prestations, la gestion commerciale, participer à la gestion comptable et financière | | |
| Actualiser les savoirs et les savoir-faire des membres de l'équipe | | |
|Boucher-charcutier-traiteur
Poissonnier-écailler-traiteur
Boulanger-pâtissier
Commercialisation et service en restauration
Cuisine|Sciences appliquées à l'alimentation,
à l'hygiène et
à l'environnement| Déterminer les mesures d'hygiène, de santé et de mise en sécurité |
| Collecter, traiter et organiser l'information, identifier les éléments de qualité, proposer et argumenter | | |
| Réceptionner, stocker, contrôler les matières premières, leurs conditions de conservation et de commercialisation | | |
| Contrôler la mise en place et le rangement des postes de travail, du matériel et des locaux (non évaluable pour CSR) | | |
| Détecter les anomalies, réagir aux aléas et mener des actions correctives | | |
A modifié les dispositions suivantes :
> -Arrêté du 17 juin 2020 > > Art. annexe > >
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