JORF n°0131 du 4 juin 2017

Arrêté du 1er juin 2017

Par arrêté du ministre d'Etat, garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 1er juin 2017, est autorisée au titre de l'année 2017 l'ouverture d'un concours réservé pour l'accès au corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat au ministère de la justice.
L'épreuve écrite du concours réservé pour l'accès au corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat, au ministère de la justice, se déroulera le mardi 19 septembre 2017 à Paris. Les épreuves orales se dérouleront à compter du lundi 27 novembre 2017 à Paris.
Le nombre total de postes offerts au concours réservé et la composition du jury feront l'objet d'un arrêté ultérieur du ministre d'Etat, garde des sceaux, ministre de la justice.
Les modalités d'inscription sont les suivantes :
Les inscriptions seront enregistrées sur le portail du secrétariat général du ministère de la justice et sur le site internet du ministère de la justice du 6 juin 2017 au 6 juillet 2017, à 23 h 59, heure de Paris.
En complément de cette inscription télématique, chaque candidat devra retourner, avant le 6 juillet 2017, à 23 h 59, heure de Paris, par voie électronique à : [email protected]

- une fiche d'inscription dûment complétée et validée par le service des ressources humaines du candidat disponible sur le portail du secrétariat général du ministère de la justice et sur le site internet du ministère de la justice.

En cas d'impossibilité de s'inscrire en ligne, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite à : ministère de la justice, concours réservé d'attachés d'administration du ministère de la justice, bureau du recrutement et de la formation professionnelle, SRH-SDPP, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.
Ce dossier complet devra être retourné, par voie postale, à l'adresse indiquée ci-dessus, au plus tard le 6 juillet 2017, à minuit, heure de Paris, le cachet de la poste faisant foi.
Les candidats admissibles devront transmettre, en deux exemplaires, au plus tard le 6 novembre 2017, à 23 h 59, heure de Paris, par voie postale, un dossier de reconnaissance des acquis de leur expérience professionnelle à l'adresse suivante : ministère de la justice, concours réservé d'attachés d'administration du ministère de la justice, bureau du recrutement et de la formation professionnelle, SRH-SDPP, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.
Ce dossier devra également être transmis au plus tard le 6 novembre 2017, à 23 h 59, heure de Paris, par voie électronique en un seul fichier PDF : [email protected].
Le dossier type pourra être téléchargé sur le portail du secrétariat général du ministère de la justice et sur le site internet du ministère de la justice.