JORF n°0158 du 9 juillet 2011

Arrêté du 1er juillet 2011

Par arrêté de la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement en date du 1er juillet 2011, est autorisée au titre de l'année 2011 l'ouverture d'un concours professionnel d'accès au grade de délégué principal au permis de conduire et à la sécurité routière de 2e classe.
Le nombre total de postes offerts au concours professionnel est de 3.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 5 septembre 2011, terme de rigueur.
La date de l'épreuve écrite est fixée au 4 octobre 2011.
La composition du jury fera l'objet arrêté distinct de la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement.
Nota. ― 1. Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
a) Via internet, à l'adresse : www.developpement-durable.gouv.fr, puis "concours et formations", "concours", "e-Recrutement" ;
b) Via l'intranet, à l'adresse : http://intra.portail.i2/, rubrique "recrutement/concours" ;
c) Par téléphone, lettre ou visite :
Pour les personnes n'habitant pas en Ile-de-France, auprès :
― d'une direction départementale interministérielle (DDI) : direction départementale des territoires (DDT), direction départementale des territoires et de la mer (DDT-M) ;
― d'une direction l'environnement, de l'aménagement et du logement (DEAL) ;
― d'une direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) ;
― des centres de valorisation des ressources humaines (CVRH).
Pour les personnes habitant en Ile-de-France, auprès du centre de valorisation des ressources humaines de Paris (CVRH 75), pôle recrutement-concours, 2, rue Alfred-Fouillée, 75013 Paris.
La date limite de dépôt des dossiers d'inscription est fixée au lundi 5 septembre 2011.
2. L'inscription s'effectue :
a) Soit par téléchargement du dossier d'inscription ou téléinscription :
― via internet, à l'adresse : www.developpement-durable.gouv.fr, puis "concours et formation", cliquer dans la page, puis "s'inscrire" ;
― via l'intranet du ministère, à l'adresse : http://intra.rh.sg.i2.
b) Soit par lettre ou visite.
Le dossier papier peut être téléchargé sur internet et sur intranet aux adresses ci-dessus (en a) ou obtenu aux adresses citées en 1 c (DDI, DEAL, DREAL, CVRH).
Pour recevoir un dossier papier par courrier, joindre impérativement à la demande une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm, libellée au nom et à l'adresse du candidat et affranchie au tarif en vigueur pour une lettre d'un poids de 200 grammes en précisant à quel concours vous souhaitez vous inscrire. A défaut, aucun dossier ne sera envoyé.
Dépôt des dossiers :
Pour la téléinscription directe, suivre les indications fournies sur les sites internet et intranet, la date limite de téléinscription est le 5 septembre 2011, à minuit, heure de Paris.
Toute demande d'inscription sur papier sera obligatoirement présentée sur les formulaires spécifiquement établis pour ces concours. Le présent dossier d'inscription accompagné des pièces justificatives éventuelles devra être confié directement aux services postaux en temps utile pour que l'enveloppe d'expédition puisse être oblitérée à la date du 5 septembre 2011 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante :
Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement, secrétariat général, direction des ressources humaines, service de la gestion du personnel, sous-direction des personnels d'encadrement maritimes et contractuels, bureau des recrutements des personnels d'encadrement et maritimes EMC 5, concours professionnel de délégué principal au permis de conduire et à la sécurité routière (2011), tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex.
Tout dossier parvenant au bureau du recrutement des personnels d'encadrement et maritimes, EMC 5, dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au 5 septembre 2011 (date de clôture des inscriptions), ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste, sera refusé.