JORF n°0233 du 6 octobre 2016

Arrêté du 19 septembre 2016

Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes en date du 19 septembre 2016, l'examen professionnel d'accès par voie de promotion interne au cadre d'emplois des professeurs territoriaux dans la spécialité « musique », pour les disciplines « violoncelle » et « musique électroacoustique », est ouvert en convention avec les centres de gestion coordonnateurs pour l'ensemble du territoire national, au titre de l'année 2017.
Le calendrier de la période d'inscription en ligne sur le site www.cdg06.fr s'établit comme suit :

- début de la période de préinscription : mardi 15 novembre 2016 ;
- fin de la période de préinscription : mercredi 14 décembre 2016 ;
- date limite de dépôt des dossiers de préinscription (clôture des inscriptions) : jeudi 22 décembre 2016 (le cachet de la poste faisant foi).

Les inscriptions à cet examen professionnel s'effectuent par préinscription en ligne sur le site internet du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes (www.cdg06.fr, rubrique « Concours », « Se préinscrire en ligne »). Cette préinscription ne sera considérée comme inscription qu'à réception par le centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes du dossier papier (imprimé lors de la préinscription) pendant la période d'inscription.
Le candidat devra obligatoirement transmettre au centre de gestion son dossier de préinscription imprimé sur internet grâce au lien hypertexte « impression du dossier d'inscription ».
Les captures d'écran ou leur impression ne sont pas acceptées.
Tout dossier d'inscription qui ne serait que l'impression de la page d'écran (de la pré-inscription) ou la photocopie d'un autre dossier d'inscription ou d'un dossier d'inscription recopié sera rejeté. La pré-inscription sur internet est individuelle.
Les dossiers d'inscription envoyés à une adresse mal libellée ou déposés ou postés hors-délais (cachet de la poste faisant foi) ou insuffisamment affranchis seront systématiquement refusés.
Les candidats qui ne disposent pas d'un accès internet pourront se préinscrire à l'accueil du centre de gestion qui mettra à leur disposition un point d'accès internet pendant la période de préinscription du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30.
Le retour des dossiers d'inscription complets est impératif pour le jeudi 22 décembre 2016 (le cachet de la poste faisant foi) au centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes, 33, avenue Henri-Lantelme, Espace 3 000, BP 169, 06704 Saint-Laurent-du-Var.
Si les pièces obligatoires (rapport établi par l'autorité territoriale, dossier décrivant l'expérience professionnelle comprenant un état détaillé des services publics, la copie des diplômes, une présentation du parcours professionnel, une lettre de motivation, un rapport présentant une réalisation professionnelle) ne sont pas retournées, le candidat disposera d'un délai qui s'étendra jusqu'au 1er jour du début des épreuves, soit le lundi 20 mars 2017 (date nationale), (cachet de la poste faisant foi).
Les épreuves d'admissibilité auront lieu à compter du lundi 20 mars 2017 (date nationale) dans les locaux du conservatoire à rayonnement régional de Nice (Alpes-Maritimes).
Le centre de gestion des Alpes-Maritimes se réserve la possibilité, en sa qualité d'autorité organisatrice et au regard des contraintes matérielles d'organisation et des inscriptions effectives de prévoir d'autres centres d'examens pour accueillir les épreuves de l'examen objet du présent arrêté.
Tout renseignement complémentaire pourra être communiqué sur simple demande adressée au président du centre de gestion des Alpes-Maritimes.