Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Puy-de-Dôme en date du 19 octobre 2012, un examen professionnel d'accès au grade d'attaché principal territorial est ouvert en convention avec les centres de gestion des régions Rhône-Alpes et Auvergne (session 2013).
Les dossiers d'inscription peuvent être obtenus à partir du 3 janvier 2013 et jusqu'au 6 février 2013 inclus :
― soit à l'accueil du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Puy-de-Dôme pendant les horaires d'ouverture au public (de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 17 heures, du lundi au jeudi, et de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 16 h 30 le vendredi) ;
― soit sur demande adressée par voie postale auprès du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Puy-de-Dôme, parc La Pardieu, 7, rue Condorcet, 63063 Clermont-Ferrand Cedex 1, accompagnée d'une enveloppe format 23 × 32 cm affranchie à 2,40 € et libellée aux noms et adresse du candidat, jusqu'au 6 février 2013 (le cachet de la poste faisant foi) ;
― soit en se préinscrivant par voie électronique en se connectant sur le site internet du centre de gestion : www.cdg63.fr. Les candidats doivent ensuite imprimer leur dossier d'inscription ainsi rempli, le compléter des pièces justificatives demandées et faire parvenir l'ensemble au plus tard à la clôture des inscriptions.
Les dossiers d'inscription complets et signés devront être retournés :
― soit par pli postal sous enveloppe suffisamment affranchie au centre de gestion de la fonction publique territoriale du Puy-de-Dôme au plus tard le jeudi 14 février 2013 (date limite du dépôt des candidatures), le cachet de la poste faisant foi ;
― soit par dépôt du dossier à l'accueil du centre de gestion, pendant les horaires d'ouverture et contre remise d'un récépissé, au plus tard à la clôture des inscriptions fixée au jeudi 14 février 2013, avant 17 heures.
L'épreuve écrite d'admissibilité se déroulera le mardi 9 avril 2013 à Clermont-Ferrand ou dans son agglomération. Le centre de gestion du Puy-de-Dôme pourrait organiser un centre d'examen en Rhône-Alpes en fonction des contraintes d'organisation.
L'épreuve orale aura lieu à Clermont-Ferrand ou dans son agglomération à compter du lundi 17 juin 2013.
Tous renseignements complémentaires, et en particulier les conditions d'accès à cet examen, pourront être délivrés sur simple demande adressée au président du centre de gestion du Puy-de-Dôme.
1 version