JORF n°177 du 2 août 2000

Par arrêté du ministre des affaires étrangères et de la ministre de la culture et de la communication en date du 19 juillet 2000, les biens culturels suivants :

Porte d'armoire de la Torah, xviiie siècle, inv. MHE.72.85, bois sculpté et peint, appartenant au Israel Eretz Museum de Tel-Aviv (Israël) ;

Lucifer, 1587, dessin aquarellé de Giovanni Stradano, inv. 273.S, appartenant au cabinet des dessins et estampes du musée des Offices de Florence (Italie) ;

Commentaire de la Divine Comédie de Dante, de Giovanni Stradano, inv. MED.PAL.75, trente-huit dessins aquarellés extraits d'un manuscrit appartenant à la Biblioteca Medicea Laurenziana de Florence (Italie),

prêtés à l'Etat français (Réunion des musées nationaux), sont insaisissables pendant la période de leur prêt à la France du 3 septembre 2000 au 8 février 2001, en application des dispositions de l'article 61 de la loi no 94-679 du 8 août 1994.

Ces oeuvres sont présentées dans le cadre de l'exposition « Visions du futur » aux galeries nationales du Grand Palais, Paris, du 3 octobre 2000 au 1er janvier 2001.


Historique des versions

Version 1

Par arrêté du ministre des affaires étrangères et de la ministre de la culture et de la communication en date du 19 juillet 2000, les biens culturels suivants :

Porte d'armoire de la Torah, xviiie siècle, inv. MHE.72.85, bois sculpté et peint, appartenant au Israel Eretz Museum de Tel-Aviv (Israël) ;

Lucifer, 1587, dessin aquarellé de Giovanni Stradano, inv. 273.S, appartenant au cabinet des dessins et estampes du musée des Offices de Florence (Italie) ;

Commentaire de la Divine Comédie de Dante, de Giovanni Stradano, inv. MED.PAL.75, trente-huit dessins aquarellés extraits d'un manuscrit appartenant à la Biblioteca Medicea Laurenziana de Florence (Italie),

prêtés à l'Etat français (Réunion des musées nationaux), sont insaisissables pendant la période de leur prêt à la France du 3 septembre 2000 au 8 février 2001, en application des dispositions de l'article 61 de la loi no 94-679 du 8 août 1994.

Ces oeuvres sont présentées dans le cadre de l'exposition « Visions du futur » aux galeries nationales du Grand Palais, Paris, du 3 octobre 2000 au 1er janvier 2001.