Par arrêté du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires en date du 19 août 2024, est autorisée, au titre de l'année 2024, l'ouverture d'un examen professionnel d'accès au grade d'assistant principal de service social des administrations de l'Etat.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au lundi 30 septembre 2024 à 12 heures (heure de Paris).
La date de clôture des inscriptions est fixée au vendredi 25 octobre 2024 à 23 h 59 (heure de Paris).
Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) établi en cas d'admissibilité au concours interne est à remettre pour le vendredi 15 novembre 2024.
L'épreuve orale de l'examen professionnel est fixée à partir du lundi 9 décembre 2024.
Les demandes d'admission à concourir peuvent revêtir deux formes. Chacune des formes nécessite l'accomplissement de deux formalités distinctes, l'une relative à l'inscription et l'autre à la transmission des pièces justificatives. Aucune demande d'inscription hors-délais ou non conforme aux présentes instructions ne sera prise en compte.
- Une forme exclusivement dématérialisée :
Sur internet https://recrutement.ecologie.gouv.fr/concours/assistante-principale-service-social-administrations-letat-apssae-examen-professionnel, ensuite cliquez sur l'onglet « Etape du concours » puis sur « Modalités d'inscription ». Pour débuter votre inscription, cliquer sur le bouton « Je candidate ».
Pour que votre inscription soit prise en compte, effectuez bien toute la procédure jusqu'à l'obtention de la confirmation d'inscription que vous devez impérativement imprimer et conserver.
Les éventuelles pièces justificatives (états des services et demande d'aménagement spécifique) seront impérativement téléversées sur le site des concours du ministère de la transition écologique au plus tard le vendredi 25 octobre 2024 à 23 h 59 (heure de Paris), à l'adresse suivante : https://recrutement.ecologie.gouv.fr/concours/assistante-principale-service-social-administrations-letat-apssae-examen-professionnel, ensuite cliquez sur l'onglet « Etape du concours » puis sur « Modalités d'inscription ». Pour compléter votre inscription, cliquez sur le bouton « Je consulte mon dossier d'inscription ».
La date de fin de saisie des inscriptions par internet est fixée au vendredi 25 octobre 2024 à 23 h 59, heure de Paris, date de clôture des inscriptions.
- Une forme exclusivement par dossier papier :
Les candidats ne pouvant s'inscrire par internet pourront obtenir un dossier imprimé sur demande écrite. Ce courrier, accompagné d'une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm affranchie au tarif en vigueur correspondant à un poids jusqu'à 100 g et libellée au nom et à l'adresse du candidat, devra être adressé par voie postale au ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, SG/DRH/SDPCT/RM1, 2024-APSSAE-60-ExaPro, examen professionnel d'assistant principal de service social des administrations de l'Etat, Arche Paroi Sud, unité PCA 2, 92055 La Défense Cedex.
Le dossier imprimé d'inscription dûment complété devra être renvoyé obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au bureau des recrutements par concours (SG/DRH/SDPCT/RM1) chargé des inscriptions au plus tard le vendredi 25 octobre 2024, le cachet de la poste faisant foi.
Attention : les candidats devront donc veiller à demander leur dossier d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement du courrier. Tout dossier papier parvenant au bureau du recrutement dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au vendredi 25 octobre 2024 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste ou parvenant par tout autre mode d'envoi non postal (courriel, télécopie) sera refusé.
Nota. - Les questions liées à ce concours seront envoyées à l'adresse courriel ci-dessous : [email protected].
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