Par arrêté du ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire, en date du 18 mars 2009, est autorisée au titre de l'année 2009 l'ouverture d'un concours externe sur titres en vue de l'accès au corps des ingénieurs des ponts et chaussées.
Le nombre total de places offertes au concours est fixé à 1.
La date limite de dépôt de la demande d'inscription et des dossiers de candidature est fixée au 25 avril 2009, terme de rigueur.
Les auditions des candidats préselectionnés se dérouleront à partir du 29 juin 2009.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire.
Nota. ― Une notice sur le concours et sur les conditions et modalités de candidature ainsi que la fiche candidature sont disponibles sur les sites suivants :
― www.enm.meteo.fr ;
― via internet à l'adresse : http://www.developpement-durable.gouv.fr/, rubrique « métiers et concours », puis « concours », puis « transports, équipement, mer et environnement », puis « s'inscrire » ;
― via intranet à l'adresse : http://intra.rh.sg.ie/, rubrique « vie professionnelle », puis « recrutement/concours », puis « inscriptions », puis « téléchargement et inscription en ligne ».
Elles peuvent également être demandées :
― à l'Ecole nationale de la météorologie, bureau des concours, 42, avenue Gaspard-Coriolis, 31057 Toulouse Cedex 1 ;
― au ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire, secrétariat général, service de la gestion du personnel, sous-direction des personnels d'encadrement, maritimes et contractuels, bureau des recrutements des personnels d'encadrement et maritimes, tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex.
1 version