Par arrêté de la ministre des affaires sociales et de la santé en date du 18 août 2014, est autorisée au titre de l'année 2015 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade d'inspecteur principal de l'action sanitaire et sociale.
Le nombre de postes à pourvoir est fixé à 32.
L'épreuve orale d'admission aura lieu à Paris à partir du 20 octobre 2014.
L'ouverture des inscriptions est fixée au 29 août 2014.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 29 septembre 2014 à minuit, délai de rigueur.
Le dossier d'inscription comprend les deux pièces suivantes :
- un formulaire d'inscription ;
- un dossier conforme au modèle établi par l'administration téléchargeable sur le site internet ou intranet de la direction des ressources humaines des ministères sociaux à l'adresse suivante : http://www.sante.gouv.fr/modalites-d-inscription.html.
Les demandes d'inscription s'effectuent par voie électronique. Pour que les candidatures soient considérée comme valables, les candidats doivent impérativement :
- procéder à la validation de leur inscription sur le site internet ou intranet de la direction des ressources humaines des ministères sociaux à l'adresse suivante : https://inscription.sante.gouv.fr/inscription/inscription.do au plus tard le 29 septembre, à minuit ;
- envoyer, par voie postale uniquement en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception, le dossier conforme au modèle fourni par l'administration en cinq exemplaires recto verso et agrafés, au plus tard le 29 septembre 2014, à minuit, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante : ministère des affaires sociales et de la santé, direction des ressources humaines, bureau du recrutement - SD1C (Sud Pont), examen professionnel IPASS 2015, 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par voie télématique, les candidats peuvent s'inscrire par voie postale. Le formulaire d'inscription peut être obtenu :
- par téléchargement, sur le site internet ou intranet des ministères sociaux à l'adresse suivante : http://www.sante.gouv.fr/modalites-d-inscription.html.
- par courriel, à l'adresse électronique suivante : [email protected].
Les formulaires d'inscription dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception au service organisateur de l'examen à l'adresse précitée.
Tout formulaire d'inscription parvenant au bureau du recrutement dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au 29 septembre 2014 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste sera refusé.
L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
La composition du jury sera fixée ultérieurement.
1 version