JORF n°0023 du 28 janvier 2014

Arrêté du 17 janvier 2014

Par arrêté de la présidente du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Sarthe en date du 17 janvier 2014, est ouvert au titre de l'année 2014 un examen professionnel d'avancement au grade d'assistant d'enseignement artistique principal de 1re classe, spécialités « musique » (toutes disciplines), « danse » (toutes disciplines), « art dramatique » et « arts plastiques ». Cet examen est ouvert pour les collectivités territoriales et établissements publics territoriaux de la région des Pays de la Loire.
Les dossiers d'inscription devront être retirés du 25 mars 2014 au 16 avril 2014 inclus auprès du centre de gestion de la Sarthe selon les modalités suivantes :
― en effectuant une préinscription sur le site internet du centre de gestion : www.cdg72.fr ;
― dans les locaux du centre de gestion de la Sarthe par le biais d'une préinscription sur la borne internet prévue à cet effet.
Ces préinscriptions ne seront considérées comme inscription qu'à réception, par le centre de gestion de la Sarthe, du dossier imprimé à l'issue de la préinscription. Les captures d'écran ou leur impression ne seront pas acceptées ;
― par voie postale : sur demande écrite individuelle accompagnée d'une enveloppe grand format affranchie au tarif en vigueur pour un poids de 100 grammes et libellée aux nom et adresse du candidat.
Les dossiers d'inscription devront être retournés exclusivement au centre de gestion de la Sarthe au plus tard le 24 avril 2014 :
― avant 17 heures, pour les dossiers déposés directement dans les locaux du centre de gestion de la Sarthe ;
― le cachet de la poste faisant foi, pour les dossiers acheminés par voie postale,
à l'adresse suivante : centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Sarthe, 3, rue Paul-Beldant, 72014 Le Mans Cedex 2.
Tout dossier posté ou déposé après le 24 avril 2014, insuffisamment affranchi, faxé ou transmis par messagerie électronique, photocopié ou recopié sera refusé. Tout incident dans la transmission du dossier, quelle qu'en soit la cause (perte, retard...), entraînera un refus d'admission à concourir.
Il est à noter que le dossier professionnel du candidat ainsi que le (ou les) rapport(s) de (ou des) autorité(s) territoriale(s) seront à remettre au centre de gestion de la Sarthe au plus tard au premier jour du début des épreuves, soit le lundi 15 septembre 2014 (le cachet de la poste faisant foi).
L'examen professionnel d'accès par avancement au grade d'assistant d'enseignement artistique principal de 1re classe, spécialités « musique », « danse », « arts plastiques » et « art dramatique », du cadre d'emplois des assistants territoriaux d'enseignement artistique, consiste en un entretien ayant pour point de départ un exposé du candidat sur son expérience, sa motivation et son projet pédagogique. Le dossier du candidat, comprenant le dossier professionnel qu'il a constitué au moment de son inscription, un rapport établi par l'autorité territoriale et, le cas échéant, toute pièce dont il juge utile de faire état, est remis au jury préalablement à cette épreuve (durée : vingt minutes, dont cinq minutes au plus d'exposé).
L'épreuve se déroulera dans la Sarthe à compter du 15 septembre 2014.
Tous renseignements complémentaires pourront être communiqués sur simple demande effectuée auprès du service concours du centre de gestion de la Sarthe.
Coordonnées du centre de gestion de la FPT de la Sarthe : 3, rue Paul-Beldant, 72014 Le Mans Cedex 2 (téléphone : 02-43-24-25-72). Ouvert : les lundi, mardi, jeudi, vendredi, de 8 h 30 à 12 heures et de 13 heures à 17 heures, le mercredi, de 8 h 30 à 12 heures et de 13 heures à 16 h 30.