Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de Loire-Atlantique en date du 16 septembre 2016, un examen professionnel d'accès par voie de promotion interne au grade de professeur territorial d'enseignement artistique, spécialité « musique », discipline « harpe » est ouvert au titre de l'année 2017, en convention avec les centres de gestion coordonnateurs et organisateurs de l'examen.
L'examen professionnel est ouvert aux fonctionnaires territoriaux qui justifient de plus de dix années de services effectifs accomplis dans les grades d'assistant d'enseignement artistique principal de 2e classe ou d'assistant d'enseignement artistique principal de 1re classe.
Les candidats à l'examen professionnel doivent également justifier qu'ils sont en activité le jour de la clôture des inscriptions, soit pour cette session le 22 décembre 2016.
Par ailleurs, conformément à l'article 16 du décret n° 2013-593 du 5 juillet 2013 modifié relatif aux conditions générales de recrutement et d'avancement de grade et portant dispositions statutaires diverses applicables aux fonctionnaires de la fonction publique territoriale : « Les candidats peuvent subir les épreuves d'un concours ou d'un examen professionnel prévu aux articles 39 et 79 de la loi du 26 janvier 1984 susvisée au plus tôt un an avant la date à laquelle ils doivent remplir les conditions d'inscription au tableau d'avancement ou sur la liste d'aptitude au grade ou cadre d'emplois d'accueil fixées par le statut particulier. »
En conséquence, sont admis à participer à cet examen professionnel les fonctionnaires en activité à la clôture des inscriptions (soit le 22 décembre 2016) et justifiant au 1er janvier 2017 d'au moins 9 années de services effectifs dans les grades d'assistant d'enseignement artistique principal de 2e classe ou d'assistant d'enseignement artistique principal de 1re classe (anciennes dénominations : assistant et assistant spécialisé d'enseignement artistique).
Modalité d'inscription :
La demande de retrait du dossier d'inscription se fera : du mardi 15 novembre au mercredi 14 décembre 2016 sur internet, en utilisant la procédure de préinscription (*) du site www.cdg44.fr, ou à défaut auprès du service concours et examens professionnels du centre de gestion de Loire-Atlantique, 6, rue du Pen-Duick-II à Nantes (de 9 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 heures, du lundi au vendredi).
Le centre de gestion de Loire-Atlantique met à disposition des candidats, dans ses locaux, un point d'accès gratuit à internet et une imprimante.
Le centre de gestion ne validera l'inscription qu'à réception, pendant la période d'inscription, du dossier original imprimé et des pièces nécessaires.
Le dossier d'inscription devra être imprimé par le candidat obligatoirement lors de la période de préinscription et devra être déposé au centre de gestion de Loire-Atlantique, 6, rue du Pen-Duick-II à Nantes (de 9 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 heures, du lundi au vendredi), ou être adressé par la poste : le cachet de la poste faisant foi, tout pli insuffisamment affranchi sera refusé entre le mardi 15 novembre et le jeudi 22 décembre 2016 :
Au centre de gestion de la fonction publique territoriale de Loire-Atlantique, service concours et examens professionnels, 6, rue du Pen-Duick-II, CS 66225, 44262 Nantes Cedex 2.
Il est recommandé de ne pas déposer de dossier dans la boîte aux lettres en dehors des heures d'ouverture.
Dates des épreuves :
Les épreuves d'admissibilité et d'admission se dérouleront à partir du lundi 20 mars 2017 au conservatoire de Nantes et au centre de gestion de la fonction publique territoriale de Loire-Atlantique.
Le service concours et examens professionnels du centre de gestion de fonction publique territoriale de Loire-Atlantique se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire portant notamment sur les conditions d'accès à cet examen au 02-40-20-00-71.
Tous renseignements complémentaires, et en particulier les conditions de candidature, pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la Loire-Atlantique.
(*) La préinscription ne constitue pas une inscription définitive à l'examen.
1 version