Par arrêté de la présidente du centre de gestion du Rhône et de la métropole de Lyon en date du 16 septembre 2016, un examen professionnel d'accès par voie de promotion interne au cadre d'emplois des professeurs territoriaux d'enseignement artistique à partir du 20 mars 2017, dans la spécialité musique, discipline piano, est ouvert en convention avec les centres de gestion coordonnateurs pour l'ensemble du territoire national.
La période d'inscription est fixée du mardi 15 novembre 2016 au jeudi 22 décembre 2016 inclus. Toutes les demandes d'inscription doivent être effectuées au plus tard 8 jours avant la date limite de clôture des inscriptions, soit pour le mercredi 14 décembre 2016 dernier délai. Le retour des dossiers complets est impératif pour le jeudi 22 décembre 2016 (cachet du prestataire faisant foi pour les dossiers envoyés et tampon du centre de gestion du Rhône et de la métropole de Lyon pour les dossiers déposés).
Les demandes d'inscriptions se font sur internet : www.cdg69.fr ou auprès du service concours au centre de gestion du Rhône et de la métropole de Lyon, 9, allée Alban-Vistel, 69110 Sainte Foy-lès-Lyon, dans les délais impartis et aux horaires suivants : de 8 heures à 12 heures et de 13 h 30 à 17 heures du lundi au vendredi.
Conformément à l'article 15 du décret n° 2013-593 du 5 juillet 2013, les listes de candidats admis à concourir seront arrêtées par la présidente du centre de gestion du Rhône et de la métropole de Lyon au vu du dossier constitué conformément aux dispositions des articles 5 à 12.
Tous renseignements complémentaires, et en particulier les conditions de candidature, pourront être délivrés par le centre de gestion du Rhône et de la métropole de Lyon et sont disponibles sur son site internet : http://www.cdg69.fr.
L'arrêté intégral d'ouverture sera disponible sur ce même site. Les candidats sont invités à consulter les modalités de constitution des dossiers.
L'épreuve d'admissibilité se déroulera à partir du lundi 20 mars 2017 (date nationale) dans les locaux du Conservatoire de Lyon, 4, montée Cardinal-Decourtray, 69005 Lyon, et dans les locaux du centre de gestion du Rhône, 9, allée Alban-Vistel, 69110 Sainte Foy-lès-Lyon. Le centre de gestion se réserve la possibilité, au regard des éventuelles contraintes matérielles d'organisation et des inscriptions effectives, de prévoir d'autres centres d'examen pour accueillir les candidats et veiller au bon déroulement des épreuves.
Tous renseignements complémentaires, et en particulier les conditions de candidature, pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion du Rhône.
1 version