Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord en date du 16 novembre 2012, un examen professionnel d'accès au grade de technicien principal de 2e classe par promotion interne est ouvert au titre de l'année 2013 par le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord.
Les conditions d'accès au grade de technicien principal territorial de 2e classe par promotion interne varient suivant le grade dont relèvent les agents :
Fonctionnaires relevant du cadre d'emploi des agents de maîtrise territoriaux : les fonctionnaires doivent compter au moins huit ans de services effectifs, en position d'activité ou de détachement dans un emploi d'une collectivité territoriale ou de l'Etat, dont cinq années au moins en qualité de fonctionnaire territorial dans un cadre d'emploi technique.
Fonctionnaires relevant des cadres d'emploi des adjoints techniques territoriaux et adjoints techniques territoriaux des établissements d'enseignement : les fonctionnaires titulaires des grades d'adjoint technique principal de 1re classe ou d'adjoint technique principal de 2e classe et qui comptent au moins dix ans de services effectifs, en position d'activité ou de détachement dans un emploi d'une collectivité territoriale ou de l'Etat, dont cinq années au moins en qualité de fonctionnaire territorial dans un cadre d'emploi technique.
Les préinscriptions internet se dérouleront du 3 janvier au 6 février 2013 sur le site : www.cdg59.fr. Les dossiers devront être adressés pour le 14 février 2013 à la direction des concours du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord, 1, rue Lavoisier, 59260 Hellemmes-Lille.
L'examen professionnel d'accès au grade de technicien principal de 2e classe par promotion interne comporte une épreuve : la rédaction d'un rapport technique portant sur la spécialité au titre de laquelle le candidat concourt. Ce rapport est assorti de propositions opérationnelles (durée : 3 heures, coefficient 1).
L'épreuve d'admissibilité se déroulera le 10 avril 2013. Les épreuves orales d'admission se dérouleront fin juin 2013. Tous renseignements complémentaires pourront être communiqués, sur simple demande écrite, au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord, 14, rue Jeanne-Maillotte, 59013 Lille Cedex.
Tous renseignements complémentaires pourront être communiqués, sur simple demande écrite, au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord, 14, rue Jeanne-Maillotte, 59013 Lille Cedex.
1 version