Par arrêté du ministre de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l'aménagement du territoire en date du 16 novembre 2010, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et des dispositions législatives et réglementaires autorisant le recrutement par la voie contractuelle des bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi du 11 janvier 1984, est autorisée au titre de la session 2011 l'ouverture de concours externe et interne pour le recrutement de techniciens des établissements publics de l'enseignement technique agricole dans la spécialité "informatique, bureautique et audiovisuel ".
Les préinscriptions seront ouvertes du 25 novembre au 23 décembre 2010 sur le site internet http://www.concours.agriculture.gouv.fr.
La date limite de retour des confirmations d'inscription est fixée au 6 janvier 2011 (le cachet de la poste faisant foi).
En cas de non-utilisation d'internet, les demandes de dossiers d'inscription doivent être adressées au ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l'aménagement du territoire, SG-SRH, bureau des concours et des examens professionnels, complexe d'enseignement agricole d'Auzeville, BP 32679, 31326 Castanet-Tolosan Cedex.
Les épreuves écrites d'admissibilité auront lieu le 15 février 2011 dans les centres ouverts suivants : Ajaccio, Amiens, Bordeaux, Cachan, Dijon, Lyon, Montpellier, Rennes et Toulouse. Des centres seront également ouverts dans les départements et collectivités d'outre-mer en fonction des candidatures exprimées.
Le nombre total de places offertes sera fixé ultérieurement.
La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir seront arrêtées par le ministre de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l'aménagement du territoire.
1 version