JORF n°0298 du 24 décembre 2015

Arrêté du 16 décembre 2015

La ministre de la décentralisation et de la fonction publique,

Vu le décret n° 2015-1449 du 9 novembre 2015 relatif aux conditions d'accès et aux régimes de formation à l'Ecole nationale d'administration,

Arrête :

Article 1

Les épreuves pour l'accès au cycle préparatoire au concours interne d'entrée à l'Institut national du service public comprennent :

I.-Les épreuves d'admissibilité suivantes :

1° La rédaction, en quatre heures, d'une note de synthèse sur un dossier (coefficient 2) ;

2° La rédaction, en trois heures, d'un exposé sur une question d'actualité d'ordre politique, économique, social ou international. Les candidats ont pour cette épreuve le choix entre quatre sujets (coefficient 2).

II.-L'épreuve d'admission suivante :

Un entretien de trente minutes permettant d'apprécier la personnalité, les motivations, le parcours et les réalisations du candidat à partir d'un dossier présentant son expérience professionnelle (coefficient 3).

Article 2

La sélection pour l'accès au cycle préparatoire au troisième concours comporte :
I. - L'épreuve d'admissibilité suivante :
Une composition, en quatre heures, sur un sujet d'actualité politique, économique, sociale ou internationale (coefficient 1).
II. - L'épreuve d'admission suivante :
Un entretien de trente minutes permettant d'apprécier la personnalité, les motivations, le parcours et les réalisations du candidat à partir d'un dossier présentant son expérience professionnelle (coefficient 1).

Article 3

A abrogé les dispositions suivantes : > - Arrêté du 3 mars 2006 > > Art. 1, Art. 2, Art. 3 > >

Article 4

La directrice de l'Ecole nationale d'administration est chargée de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 16 décembre 2015.

Pour la ministre et par délégation :

Le directeur général de l'administration et de la fonction publique,

T. Le Goff