Par arrêté du ministre délégué auprès du ministre de l'économie et des finances, chargé du budget, en date du 16 avril 2013, est autorisée au titre de l'année 2014 l'ouverture des concours externe et interne pour le recrutement d'inspecteurs des finances publiques affectés au traitement de l'information en qualité de programmeur système d'exploitation.
Le nombre total des places offertes à ces deux concours fera l'objet d'un arrêté ultérieur qui sera publié au Journal officiel de la République française.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée :
― pour le concours externe au 26 avril 2013 ;
― pour le concours interne au 7 juin 2013.
La date limite de dépôt ou d'envoi des dossiers d'inscription (le cachet de la poste faisant foi) est fixée :
― pour le concours externe au 27 mai 2013 ;
― pour le concours interne au 8 juillet 2013.
Les épreuves écrites se dérouleront aux dates suivantes :
― pour le concours externe : les 25, 26 et 27 septembre 2013 ;
― pour le concours interne : les 8 et 9 octobre 2013.
Les candidats expriment, dès l'inscription, l'option dans laquelle ils choisissent de composer à l'épreuve d'admissibilité n° 3 du concours externe et leur participation à l'épreuve facultative de langue du concours interne.
Ces choix ne peuvent plus être modifiés après la date de clôture des inscriptions.
Le dossier d'inscription est disponible sur :
― internet : http://www.economie.gouv.fr, onglet "Budget et finances publiques ", logo DGFiP, logo Recrutement, lien vers "L'espace recrutement de Bercy ", "Toutes les ouvertures de concours et examens professionnels ", "DGFiP : concours externe ou concours interne d'inspecteur des finances publiques affectés au traitement de l'information en qualité de programmeur système d'exploitation ", "Dossier d'inscription " ;
― intranet ministériel : Alizé, rubriques "Ressources humaines ", "RH administration centrale ", "Espace recrutement - accéder au site ", "Toutes les ouvertures de concours et examens professionnels ", "DGFiP : concours externe ou concours interne d'inspecteur des finances publiques affectés au traitement de l'information en qualité de programmeur système d'exploitation ", "Dossier d'inscription ".
Pour les candidatures au concours interne : le dossier et sa notice peuvent être imprimés dès l'ouverture des inscriptions. Le dossier doit être dûment rempli, signé et adressé par voie postale à la direction d'appartenance administrative du candidat, au plus tard à la date de clôture des inscriptions.
Pour les candidatures au concours externe : le dossier et sa notice peuvent être imprimés dès l'ouverture des inscriptions. Le dossier doit être dûment rempli, signé et adressé par voie postale, au plus tard à la date de clôture des inscriptions, au centre de saisie suivant : ESI Versailles, inscriptions concours, BP 60143, 78001 Versailles Cedex.
Nota. ― Pour tout renseignement, les candidats doivent s'adresser à l'ENFiP, centre des concours de Lille, 55, rue Jean-Jaurès, 59867 Lille Cedex 9, mél : [email protected], téléphone : 0810-873-767.
1 version