JORF n°0269 du 21 novembre 2023

Article 10

Article 10

Ce texte est une simplification générée par une IA.
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.

Organisation des parcours de formation en semestres et unités d'enseignement

Résumé Les formations sont divisées en semestres et unités d'enseignement pour apprendre les compétences nécessaires à un métier.

Les parcours de formation sont organisés en semestres, en blocs de compétences et en unités d'enseignements articulées entre elles en fonction des compétences visées. Ils comprennent des unités d'enseignement de la discipline, des unités d'enseignement de connaissances et de pratiques associées, des unités d'enseignements transversaux et des unités d'enseignements optionnels.
Les unités d'enseignements peuvent comprendre un ou plusieurs modules principaux ou associés.
Les blocs de connaissances et de compétences valident et attestent l'acquisition d'ensembles homogènes et cohérents de compétences contribuant à l'exercice en autonomie d'une activité professionnelle telle que définie par les référentiels figurant en annexe.
Les parcours de formation sont organisés en domaines d'enseignement. Ces domaines concernent l'interprétation, les apprentissages techniques, la culture théâtrale et générale ainsi que la préparation au métier de comédien. Les domaines de l'interprétation et des apprentissages techniques doivent avoir une place prépondérante en termes de volume horaire dans le parcours de formation.


Historique des versions

Version 1

Les parcours de formation sont organisés en semestres, en blocs de compétences et en unités d'enseignements articulées entre elles en fonction des compétences visées. Ils comprennent des unités d'enseignement de la discipline, des unités d'enseignement de connaissances et de pratiques associées, des unités d'enseignements transversaux et des unités d'enseignements optionnels.

Les unités d'enseignements peuvent comprendre un ou plusieurs modules principaux ou associés.

Les blocs de connaissances et de compétences valident et attestent l'acquisition d'ensembles homogènes et cohérents de compétences contribuant à l'exercice en autonomie d'une activité professionnelle telle que définie par les référentiels figurant en annexe.

Les parcours de formation sont organisés en domaines d'enseignement. Ces domaines concernent l'interprétation, les apprentissages techniques, la culture théâtrale et générale ainsi que la préparation au métier de comédien. Les domaines de l'interprétation et des apprentissages techniques doivent avoir une place prépondérante en termes de volume horaire dans le parcours de formation.