Par arrêté de la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement en date du 15 juillet 2011, est autorisée au titre de l'année 2011 l'ouverture d'un examen professionnel de vérification d'aptitude aux fonctions de pupitreur.
Les inscriptions s'ouvriront le mercredi 21 septembre 2011.
La date de clôture des inscriptions est fixée au vendredi 28 octobre 2011, terme de rigueur.
La date de l'épreuve écrite est fixée au jeudi 24 novembre 2011.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté de la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement.
Nota :
- Le dossier d'inscription et tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
― sur intranet à l'adresse : http://intra.rh.sg.i2/, puis thème " concours et examens " ;
― sur internet à l'adresse : http://www.de"eloppement-durable.gou".fr, onglet concours et formations ", puis " concours " ; - La date limite de clôture des inscriptions est fixée au vendredi 28 octobre 2011.
Les demandes d'admission à concourir s'effectuent :
a) Soit par téléinscription directe :
― sur intranet à l'adresse : http://intra.rh.sg.i2/, puis thème " concours et examens " ;
― sur internet à l'adresse : http://www.de"eloppement-durable.gou".fr onglet, " concours et formations ", puis " concours " ;
La date de fin de saisie des inscriptions par internet et intranet est fixée au vendredi 28 octobre 2011, à minuit, heure de Paris, date de clôture des inscriptions. Jusqu'à cette date, les candidats déjà inscrits par internet ou intranet peuvent modifier les données de leur dossier grâce à leur nom et à un code personnel qui leur est attribué lors de leur inscription par téléprocédure. Toute modification doit faire l'objet d'une nouvelle validation qui s'effectue par internet ou intranet ;
b) Soit par envoi postal des dossiers d'inscription :
― téléchargés sur intranet à l'adresse : http://intra.rh.sg.i2/, puis thème " concours et examens " ;
― téléchargés sur internet à l'adresse : http://www.de"eloppement-durable.gou".fr, onglet " concours et formations ", puis " concours " ;
― obtenu sur demande par lettre ou visite auprès de la DDT (direction départementale des territoires), de la DREAL (direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement) ou du CVRH (centre de valorisation des ressources humaines) du lieu de résidence du candidat.
Pour recevoir un dossier d'inscription par courrier, joindre impérativement à la demande une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm libellée aux nom et adresse du (de la) candidat(e) et affranchie au tarif en vigueur pour une lettre de 200 grammes. A défaut, aucun dossier ne sera envoyé.
Toute demande d'inscription sur papier sera obligatoirement présentée sur les formulaires spécifiquement établis pour ces concours.
1 version