Par arrêté du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative en date du 15 février 2011, est autorisée au titre de l'année 2011 l'ouverture de concours internes pour le recrutement de secrétaires administratifs de classe normale de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur.
Ces concours seront organisés par l'administration centrale, les académies et les vice-rectorats suivants :
Administration centrale, Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Clermont-Ferrand, Corse, Créteil, Grenoble, Guadeloupe, Limoges, Lyon, Mayotte, Nancy-Metz, Nantes, Orléans-Tours, Paris, Poitiers, Polynésie française, Reims, Rennes, La Réunion, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Versailles.
Les modalités d'inscription sont les suivantes :
Les inscriptions seront enregistrées par internet du mardi 22 février 2011, à partir de 12 heures, au jeudi 17 mars 2011, à 17 heures, heure de Paris, à l'adresse suivante : http://www.education.gouv.fr/siac3
Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.
L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant en annexe. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions au plus tard le jeudi 17 mars 2011 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi. Les dossiers d'inscription dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions au plus tard le jeudi 24 mars 2011 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Aucune demande de dossier d'inscription ni aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.
Les candidats devront donc veiller à demander leur dossier d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement du courrier.
Les lieux d'inscription sont les suivants :
Les candidats s'inscrivent auprès de l'académie ou du vice-rectorat de leur choix. Les candidats aux concours de recrutement des académies de Paris et de Versailles et de l'administration centrale s'inscrivent auprès du service interacadémique des examens et concours d'Ile-de-France (SIEC).
En vue de l'épreuve orale d'admission, les candidats admissibles établissent un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle. Ce dossier doit être téléchargé sur le site du ministère. Il est disponible dès l'ouverture des registres d'inscription.
Les candidats qui auront demandé un dossier imprimé d'inscription seront destinataires d'un dossier imprimé de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle.
Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle devra être retourné par voie postale en recommandé simple en 4 exemplaires au service académique chargé de l'organisation du concours, dans les huit jours à compter de la date de publication des résultats d'admissibilité, le cachet de la poste faisant foi.
Si ce dossier est transmis après cette date (le cachet de la poste faisant foi), le candidat est éliminé et n'est pas convoqué à l'épreuve d'admission. Aucune pièce complémentaire transmise par le candidat après cette même date (le cachet de la poste faisant foi) ne sera prise en compte.
Le nombre de postes offerts ainsi que leur répartition par académie et vice-rectorat seront fixés ultérieurement par arrêté.
L'épreuve écrite d'admissibilité se déroulera le mercredi 20 avril 2011 pour tous les concours, à l'exception de ceux des académies de Créteil, Paris et Versailles et de l'administration centrale pour lesquels elle se déroulera le jeudi 21 avril 2011.
Les candidats seront convoqués individuellement à l'épreuve orale d'admission.
La composition du jury et la liste des candidats autorisés à concourir feront l'objet d'arrêtés ultérieurs du recteur ou vice-recteur concerné.
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