Article 1
Il n'a pas de valeur légale et peut contenir des erreurs.
Obligation de l'avenant du 11 février 2022 dans la convention collective de l'industrie et des services nautiques
Sont rendues obligatoires, pour tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d'application de la convention collective nationale du 13 octobre 2020 de l'industrie et des services nautiques, les stipulations de l'avenant du 11 février 2022 portant diverses modifications à la convention collective nationale de l'industrie et des services nautiques, à la convention collective nationale susvisée.
La 2e phrase du 2e alinéa du point 4 de l'article 2 relatif aux corrections est étendue sous réserve du respect des dispositions combinées des articles L. 2231-1 et L. 2231-2 du code du travail ainsi que du principe de liberté syndicale.
En l'absence d'accord de méthode prévu à l'article L. 2241-5 du code du travail, l'avenant, qui ne présente pas d'éléments de diagnostic relatifs à la situation comparée des femmes et des hommes et aux écarts éventuels de rémunération, et ne prévoit pas, à son niveau, de mesures relatives à la résorption des écarts éventuels de rémunération, et à la promotion professionnelle, tendant à assurer l'égalité professionnelle, est étendu sous réserve de l'application des dispositions des articles L. 2241-1, L. 2241-11 et D. 2241-2 du code du travail.
1 version