Par arrêté du ministre de la culture et de la communication en date du 14 février 2011, sont nommés membres du Conseil national de l'inventaire général du patrimoine culturel :
Au titre des représentants des collectivités territoriales
Sur désignation de l'Association des régions de France :
Mme D'Hooge (Marie-Noël), conseillère régionale de Champagne-Ardenne, en qualité de membre titulaire, et Mme Boudaoud (Farida), vice-présidente du conseil régional de Rhône-Alpes, en qualité de membre suppléant.
Mme Cauchy (Pascale), vice-présidente du conseil régional de Basse-Normandie, en qualité de membre titulaire, et Mme Gloanec-Maurin (Karine), vice-présidente du conseil régional du Centre, en qualité de membre suppléant.
M. Greffet (Christophe), conseiller régional de Rhône-Alpes, en qualité de membre titulaire, et Mme Salomon (Dominique), vice-présidente du conseil régional de Midi-Pyrénées, en qualité de membre suppléant.
Sur désignation de l'Assemblée des départements de France :
M. Decombas (Jean-Pierre), vice-président du conseil général du Puy-de-Dôme, en qualité de membre titulaire, et M. Brugeron (Jean-Noël), deuxième vice-président du conseil général de la Lozère, en qualité de membre suppléant.
Sur désignation de l'Association des maires de France :
Mme Pourtaud (Danièle), adjointe au maire de Paris, chargée du patrimoine, en qualité de membre titulaire, et M. Valletoux (Frédéric), maire de Fontainebleau, en qualité de membre suppléant.
Au titre des personnalités qualifiées
désignées en raison de leurs compétences scientifiques
Sur désignation du ministre de la culture et de la communication :
Mme Pastwa (Elisabeth), conservatrice en chef du patrimoine, chef du service chargé de l'inventaire général du patrimoine culturel de la région Franche-Comté.
M. Quillevic (Claude), conservateur du patrimoine au service chargé de l'inventaire général du patrimoine culturel de la région Centre.
M. Minnaert (Jean-Baptiste), maître de conférences à l'université François Rabelais de Tours.
Sur désignation de la conférence des présidents d'université :
M. Kaplan (Michel), professeur à l'université de Paris-I - Panthéon-Sorbonne.
Sur désignation de l'Association des régions de France :
Mme Lapeyre-Uzu (Françoise), conservatrice générale du patrimoine, chef du service chargé de l'inventaire général du patrimoine culturel de la région Rhône-Alpes.
1 version