Par arrêté du directeur général de la Caisse des dépôts et consignations en date du 13 juin 2024 est autorisée, au titre de l'année 2025, l'ouverture d'un examen professionnel prévu au 1° du I de l'article 25 du décret n° 2009-1388 du 11 novembre 2009 portant dispositions statutaires communes à divers corps de fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique de l'Etat.
Le nombre de postes offerts à cet examen professionnel est fixé à 22.
Le dossier de candidature est constitué du formulaire d'inscription à l'examen professionnel, dûment rempli, daté et signé, ou complété par voie électronique.
Les modalités d'inscription sont les suivantes :
L'attention des candidates et candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
a) Par voie électronique via le site internet de la Caisse des dépôts et consignations : https://www.caissedesdepots.fr/recrutement/nous-rejoindre. Rubrique Examens professionnels : sélectionner « s'inscrire à un examen professionnel ».
La procédure d'inscription par internet se déroule comme suit :
- se connecter au service électronique d'inscription et prendre connaissance des éléments informatifs relatifs à l'examen professionnel : cette étape est absolument nécessaire pour mener à bien les suivantes ;
- indiquer ensuite son identité ainsi que les différents renseignements nécessaires à la constitution de son dossier ;
- poursuivre sa demande d'inscription : un écran informatif présente de façon récapitulative les données saisies. Vérifier ces données ;
- procéder à la validation de son inscription (en bas à droite de l'écran).
Vous recevez alors un email de confirmation automatique avec vos numéros d'inscription et de certificat d'internaute individuellement attribués. A cette étape du processus, l'inscription n'est pas finalisée.
C'est à partir de cette étape, et uniquement de celle-ci, que les candidats et candidates déposent l'ensemble des éléments constitutifs du dossier d'inscription ainsi que, le cas échéant, leur certificat médical précisant l'aménagement de l'épreuve nécessaire (1,5 Mo maximum).
Un écran informatif indique la possibilité d'imprimer ou d'enregistrer son formulaire d'inscription. Cette étape témoigne ainsi de la finalisation de l'inscription.
Une fois le formulaire d'inscription validé, celui-ci ne pourra plus être modifié mais seulement complété de la ou des pièce(s) jointe(s) manquante(s) jusqu'à la clôture des inscriptions.
Les dates et heures d'inscription sont fixées comme suit :
|Ouverture du serveur
et début des inscriptions électroniques | Lundi 17 juin 2024
à 12 heures
(heure de Paris) |
|:-------------------------------------------------------------------:|:---------------------------------------------------------------:|
|Date et heure limite des inscriptions
et fermeture du serveur|Vendredi 26 juillet 2024
à 12 heures
(heure de Paris)|
Important : pour que la candidature par voie électronique soit considérée comme valable, il convient impérativement de procéder à la validation de son inscription sur le serveur électronique dans le délai de rigueur, soit au plus tard le vendredi 26 juillet 2024 (12 heures - heure de Paris) ; attention, il ne sera plus possible de valider son inscription après 12 heures, le vendredi 26 juillet 2024.
Toute inscription non validée par les personnes candidates ne sera pas traitée.
b) Par courrier :
Dans le cas où il ne serait pas possible de s'inscrire par voie électronique, un dossier de candidature peut être téléchargé :
- sur le site internet de la CDC : https://www.caissedesdepots.fr/recrutement/nous-rejoindre ;
- ou sur Next : https://next.caissedesdepots.fr/jplatform/jcms/pr1_43652/les-examens-professionnels-en-detail ;
- ou obtenu par courrier : la demande est à adresser en recommandé, à partir du lundi 17 juin 2024, Caisse des dépôts et consignations, service des concours, des examens professionnels et des projets spécifiques - DHE222 (BBSUP 2025), 17, avenue Pierre-Mendès-France, 75914 Paris Cedex 13.
Le dossier de candidature dûment complété doit être retourné par voie postale, à l'adresse ci-dessus, impérativement en recommandé avec avis de réception, à la date de clôture des inscriptions soit le vendredi 26 juillet 2024 dernier délai (le cachet de la poste faisant foi).
Passé ce délai, aucune demande de dossier de candidature ne sera acceptée.
Les dossiers adressés par messagerie ou par voie postale sans respecter l'exigence du recommandé avec avis de réception, incomplets ou envoyés hors délai seront rejetés.
Date de l'épreuve écrite d'admission : le lundi 16 septembre 2024.
Cette date est prévisionnelle.
Conformément aux dispositions du décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 susvisé, les candidats et candidates en situation de handicap sollicitant un aménagement d'épreuve devront impérativement transmettre au service organisateur, au plus tard le vendredi 16 août 2024, un certificat médical établi par un médecin agréé, par voie postale ou par courrier électronique au service des concours : [email protected].
Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats et candidates, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
La liste des médecins agréés établie dans chaque département est disponible auprès de la préfecture. Cette liste peut également être consultée sur le site internet de chaque agence régionale de santé, accessible à partir du portail des agences régionales de santé, à la rubrique « Votre agence régionale de santé » https://www.ars.sante.fr.
Pour tout complément d'information, contacter le service des concours : [email protected].
La composition du jury fera ultérieurement l'objet d'un arrêté du directeur général de la Caisse des dépôts et consignations.
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