JORF n°0152 du 30 juin 2017

Arrêté du 13 juin 2017

Par arrêté du ministre de l'action et des comptes publics en date du 13 juin 2017 :
M. Jean-Christophe DUFRESNE, administrateur des finances publiques de 5e échelon, affecté à la délégation Nord, est affecté en qualité de chef du service départemental de l'enregistrement de Paris Saint-Hyacinthe.
M. Frédéric ESCARRAS, administrateur des finances publiques de 5e échelon, affecté à la direction de contrôle fiscal Sud-Ouest, est affecté en qualité de chef du service départemental de l'enregistrement de Bordeaux (Gironde).
M. Jean-Bertrand BIGUEY, administrateur des finances publiques de 5e échelon, en service détaché, est réintégré dans son corps d'origine et affecté dans le département de l'Eure.
M. Patrice PIERRE, administrateur des finances publiques de 5e échelon, affecté dans le département de la Moselle, est affecté en qualité de chef du service départemental de l'enregistrement de Metz (Moselle).
M. Alain JOSSERAND, administrateur des finances publiques de 5e échelon, affecté dans le département de la Vendée, est affecté dans les services centraux de la direction générale des finances publiques.
Mme Marie-Aimée MUSY, administratrice des finances publiques de 5e échelon, affectée à la direction nationale d'enquêtes fiscales, est affectée dans le département de Paris.
M. François TRIPONEL, administrateur des finances publiques de 5e échelon, affecté en qualité d'administrateur des finances publiques territorial de Draguignan (Var), est affecté dans le département du Var.
M. Jean-René NOLF, administrateur des finances publiques de 5e échelon, affecté dans le département de la Charente-Maritime, est affecté en qualité de comptable de la paierie régionale de la Nouvelle Aquitaine.
M. Claude SORHOUETGARAY, administrateur des finances publiques de 5e échelon, affecté à la délégation Sud-Ouest, est affecté à la direction de contrôle fiscal Sud-Ouest.
Mme Nathalie BOREL, administratrice des finances publiques de 5e échelon, affectée dans le département des Alpes-Maritimes, est affectée en Nouvelle-Calédonie.
M. Dominique OEUF, administrateur des finances publiques de 3e échelon, affecté dans le département de la Marne, est affecté dans le département des Ardennes.
M. Olivier ANDRE, administrateur des finances publiques de 4e échelon, affecté à la délégation Centre-Ouest, est affecté en qualité de chef du service départemental de l'enregistrement de Rennes (Ille-et-Vilaine).
M. Christophe DUCHÊNE, administrateur des finances publiques de 4e échelon, affecté en qualité d'administrateur des finances publiques territorial de Mulhouse (Haut-Rhin), est affecté dans le département du Haut-Rhin.
M. Jean-Louis BOTTO, administrateur des finances publiques de 4e échelon, affecté à la délégation Sud-Est Outre-Mer, est affecté dans le département des Bouches-du-Rhône.
M. Philippe THERASSE, administrateur des finances publiques de 2e échelon, en service détaché, est réintégré dans son corps d'origine et affecté dans le département des Bouches-du-Rhône puis en qualité de chef du service départemental de l'enregistrement d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).
Mme Isabelle VANDIEDONCK, administratrice des finances publiques de 4e échelon, en service détaché, est réintégrée dans son corps d'origine et affectée dans les services centraux de la direction générale des finances publiques.
M. Vincent BONARDI, administrateur des finances publiques de 2e échelon, affecté dans le département de la Haute-Vienne, est affecté à la délégation Sud-Ouest.
Mme Joëlle MASSONI, administratrice des finances publiques de 4e échelon, affectée dans le département de Paris, est affectée à la délégation Île-de-France.
Mme Sylvie SIRE, administratrice des finances publiques de 4e échelon, affectée dans le département de Lot-et-Garonne, est affectée en qualité de comptable de la paierie départementale de la Haute-Garonne.
M. Patrice ROISNEL, administrateur des finances publiques de 2e échelon, affecté en qualité d'administrateur des finances publiques territorial de Grasse (Alpes-Maritimes), est affecté dans le département des Alpes-Maritimes.
M. Florent BARROIS, administrateur des finances publiques de 4e échelon, affecté dans les services centraux de la direction générale des finances publiques, est affecté dans le département de Paris.
Mme Laurence NOËL, administratrice des finances publiques de 4e échelon, affectée dans le département de la Côte-d'Or, est affectée dans le département des Bouches-du-Rhône puis en qualité de cheffe du service départemental de l'enregistrement de Marseille (Bouches-du-Rhône).
M. Benoît LECLERC, administrateur des finances publiques de 4e échelon, affecté à la direction de contrôle fiscal Centre, est affecté dans le département du Loiret.
Mme Céline LERAY, administratrice des finances publiques de 4e échelon, affectée dans le département de la Guadeloupe, est nommée contrôleuse budgétaire en région Guadeloupe.
Mme Aline DJIAN, administratrice des finances publiques de 4e échelon, affectée à la délégation Est, est affectée à la direction de contrôle fiscal Centre Est.
Mme Frédérique COLIN, administratrice des finances publiques de 3e échelon, affectée dans les services centraux de la direction générale des finances publiques, est affectée en qualité de cheffe du service départemental de l'enregistrement de Créteil (Val-de-Marne).
Mme Carole LE BOURSICAUD, administratrice des finances publiques adjointe de 6e échelon, affectée à la direction des résidents à l'étranger et des services généraux, est promue administratrice des finances publiques, classée au 4e échelon de ce grade et maintenue affectée à la direction des résidents à l'étranger et des services généraux.
M. Hervé DESCHILDT, administrateur des finances publiques adjoint de 6e échelon, placé en service détaché, est promu administrateur des finances publiques, classé au 3e échelon de ce grade et maintenu en service détaché.
M. David TRUTET, administrateur des finances publiques adjoint de 6e échelon, affecté à la direction des services informatiques Nord, est promu administrateur des finances publiques, classé au 3e échelon de ce grade et affecté dans le département de la Seine-Maritime.
M. Yannick PHILOUZE, administrateur des finances publiques adjoint de 6e échelon, affecté à l'école nationale des finances publiques en qualité de directeur de l'établissement de Nevers, est promu administrateur des finances publiques, classé au 3e échelon de ce grade et maintenu affecté dans ses fonctions actuelles.
Mme Florence LEMPERIERE, administratrice des finances publiques adjointe de 6e échelon, affectée à la direction nationale des vérifications de situations fiscales, est promue administratrice des finances publiques, classée au 3e échelon de ce grade et affectée à la direction de contrôle fiscal Est.
M. Alain DIOT, administrateur des finances publiques adjoint de 6e échelon, affecté dans les services centraux de la direction générale des finances publiques, est promu administrateur des finances publiques, classé au 3e échelon de ce grade et affecté en qualité de chef du service départemental de l'enregistrement de Mulhouse (Haut-Rhin).
Mme Valérie LAPUJADE-EUSTACHE, administratrice des finances publiques adjointe de 6e échelon, affectée à la direction nationale des enquêtes fiscales, est promue administratrice des finances publiques, classée au 3e échelon de ce grade et affectée dans le département des Hauts-de-Seine.
M. Matthieu DESMARETS, administrateur des finances publiques adjoint de 6e échelon, affecté dans le département de la Charente, est promu administrateur des finances publiques, classé au 3e échelon de ce grade et affecté dans le département de la Haute-Vienne.
M. Marc GOARANT, administrateur des finances publiques adjoint de 6e échelon, affecté dans le département du Var, est promu administrateur des finances publiques, classé au 3e échelon de ce grade et affecté dans le département de la Haute-Corse.
M. Alban VILMEN, administrateur des finances publiques adjoint de 6e échelon, affecté dans le département de la Guadeloupe, est promu administrateur des finances publiques, classé au 3e échelon de ce grade et affecté à la délégation Centre-Ouest.
M. Charles RAVET, administrateur des finances publiques adjoint de 6e échelon, affecté dans les services centraux de la direction générale des finances publiques, est promu administrateur des finances publiques, classé au 3e échelon de ce grade et maintenu affecté dans les services centraux de la direction générale des finances publiques.
M. Gaël BRENAUT, administrateur des finances publiques adjoint de 6e échelon, affecté dans le département de la Charente-Maritime, est promu administrateur des finances publiques, classé au 3e échelon de ce grade et affecté dans le département de Paris.
M. Stéphane EUSTACHE, administrateur des finances publiques adjoint de 6e échelon, mis à disposition de la mission de simplification et de dématérialisation des déclarations sociales, est promu administrateur des finances publiques, classé au 3e échelon de ce grade et affecté dans les services centraux de la direction générale des finances publiques.
Mme Béatrice SARROT-REYNAULD DE CRESSENEUIL, administratrice des finances publiques adjointe de 6eéchelon, affectée dans le département de l'Isère, est promue administratrice des finances publiques, classée au 3e échelon de ce grade et affectée à la direction de contrôle fiscal Centre Est.
Mme Barbara HERAUD, administratrice des finances publiques adjointe de 6e échelon, affectée dans le département de la Seine-Maritime, est promue administratrice des finances publiques, classée au 3e échelon de ce grade et affectée en qualité de contrôleuse budgétaire en région Bourgogne - Franche-Comté.
M. Christophe DELAGE, administrateur des finances publiques adjoint de 6e échelon, affecté dans le département de la Savoie, est promu administrateur des finances publiques, classé au 3e échelon de ce grade et affecté dans le département du Rhône puis en qualité de chef du service départemental de l'enregistrement de Lyon (Rhône).
M. Romain STIFFEL, chef d'escadron, est nommé et titularisé dans le grade d'administrateur des finances publiques en application de l'article 12-3° du décret du 20 février 2009 susvisé, classé au 1er échelon de ce grade, affecté dans le département des Yvelines, et radié du corps des officiers de gendarmerie.
M. Florent TESSON, administrateur des finances publiques adjoint de 6e échelon, affecté dans les services centraux de la direction générale des finances publiques, est promu administrateur des finances publiques, classé au 3e échelon de ce grade et affecté à la direction nationale d'enquêtes fiscales.
Le cautionnement des comptables ci-dessus désignés est fixé dans les conditions prévues par l'arrêté du 23 novembre 2012 modifié portant fixation des cautionnements à constituer par les comptables de la direction générale des finances publiques.
Le présent arrêté prendra effet à compter de la date d'installation des intéressés qui sera fixée par le directeur général des finances publiques.