Par arrêté du président de l'Institut de recherche pour le développement (IRD) en date du 12 septembre 2013, un examen professionnel réservé est ouvert au titre de l'année 2013 pour pourvoir des emplois vacants dans le corps des ingénieurs d'études à l'Institut de recherche pour le développement (IRD).
Le nombre d'emplois offerts est fixé à 9.
La répartition des emplois pour l'accès au corps/grade des ingénieurs d'études au sein des branches d'activité professionnelle (BAP) s'effectue comme suit :
INGÉNIEURS D'ÉTUDES DE 2e CLASSE
BAP A. ― Sciences du vivant
Concours n° 1A-IE
1 ingénieur d'études interactions génomes-environnement dans les systèmes vectoriels (Montpellier).
Concours n° 2A-IE
1 ingénieur en expérimentation et instrumentation biologiques (Marseille).
Concours n° 3A-IE
1 ingénieur hydrologue pour l'observation de l'évolution des ressources et des usages de l'eau en zone semi-aride (Montpellier).
Concours n° 4A-IE
1 ingénieur en biologie moléculaire et cellulaire (Montpellier).
Concours n° 5A-IE
1 ingénieur en technique d'étude des systèmes naturels : entomologiste médical terrain et moléculaire (Montpellier).
Concours n° 6A-IE
1 ingénieur en biologie moléculaire végétale (Montpellier).
BAP E. ― Informatique, statistique et calcul scientifique
Concours n° 7E-IE
1 ingénieur en analyse, réalisation et mise en place des développements logiciels (Montpellier).
Concours n° 8E-IE
1 chef de projet en système d'information (Montpellier).
BAP J. ― Gestion et pilotage
Concours n° 9J-IE
1 chargé de recrutement mobilité (Marseille).
La date limite de retrait des dossiers de candidature est fixée au 23 octobre 2013 à 12 heures.
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 24 octobre 2013 à 16 heures, pour les dossiers déposés sur place au bureau des concours.
Les candidats doivent impérativement envoyer un exemplaire de leur dossier par voie électronique à [email protected] et envoyer un exemplaire par voie postale au siège de l'institut, bureau des concours, Le Sextant, 44, boulevard de Dunkerque, CS 90009, 13572 Marseille Cedex 02, jusqu'au 24 octobre 2013, dans ce cas, le cachet de la poste faisant foi.
- Les dates et lieux de déroulement des épreuves ainsi que la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'une décision du président de l'Institut de recherche pour le développement (IRD).
- Les candidats seront convoqués par lettre individuelle. La non-réception de cette lettre n'engage pas la responsabilité de l'institut.
- Tout renseignement peut être obtenu auprès du bureau des concours de l'IRD, Le Sextant, 44, boulevard de Dunkerque, CS 90009, 13572 Marseille Cedex 02 (téléphone : 04-91-99-93-25, mél : [email protected]).
1 version