Article 1
Sont nommés membres du comité de pilotage du réseau national de mesures de la radioactivité de l'environnement, pour une durée de trois ans à compter de la date de publication de cet arrêté :
- En qualité de représentant du ministre chargé de la santé, président du comité :
Titulaire : M. le directeur général de la sûreté nucléaire et de la radioprotection (DGSNR) ou son représentant. - En qualité de représentant du ministre chargé de l'environnement :
Titulaire : M. le directeur de la prévention de la pollution et des risques (DPPR) ou son représentant. - En qualité de représentant du ministre chargé de la consommation :
Titulaire : M. le directeur des laboratoires de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) ;
Suppléant : M. l'adjoint au directeur des laboratoires de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). - En qualité de représentant du ministre chargé de l'agriculture :
Titulaire : M. le chef du bureau de la réglementation des biotechnologies de la direction générale de l'alimentation (DGAL) ou son représentant. - En qualité de représentant du ministre chargé de la défense :
Titulaire : M. le chef du service de protection radiologique des armées ou son représentant. - En qualité de représentant de l'Agence française de sécurité sanitaire environnementale (AFSSE) :
Titulaire : M. le docteur Gilles Dixsaut. - En qualité de représentant de l'Institut national de veille sanitaire (INVS) :
Titulaire : M. Philippe Pirard, épidémiologiste ;
Suppléant : M. Jean Donadieu, épidémiologiste. - En qualité de représentant de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) :
Titulaire : Mme Françoise Janin, directrice du laboratoire d'études et de recherches sur l'hygiène et la qualité des aliments, ou son représentant. - En qualité de représentant des personnes responsables des activités nucléaires mentionnées au point 1 de l'article R. 1333-11 du code de la santé publique, désigné par le ministre chargé de l'environnement :
Titulaire : M. Patrick Devin, COGEMA ;
Suppléant : M. Philippe Crochon, COGEMA. - En qualité de représentant des personnes responsables des activités nucléaires mentionnées au point 1 de l'article R. 1333-11 du code de la santé publique, désigné par le ministre chargé de la santé :
Titulaire : M. Christian Chevalier, Electricité de France (EDF/DPN/DEM Environnement) ;
Suppléant : M. Dominique Florence, Electricité de France (EDF/DPN/CAPE Environnement). - En qualité de représentant des organismes mentionnés au point 2 de l'article R. 1333-11 du code de la santé publique, désigné par le ministre chargé de l'environnement :
Titulaire : Mme Monique Séné, Groupement des scientifiques pour l'information sur l'énergie nucléaire (GSIEN) ;
Suppléant : M. Marc Denis, Groupement des scientifiques pour l'information sur l'énergie nucléaire (GSIEN). - En qualité de représentant des organismes mentionnés au point 2 de l'article R. 1333-11 du code de la santé publique, désigné par le ministre chargé de la santé :
Titulaire : M. le chef du service santé environnement de la direction régionale des affaires sanitaires et sociales de Basse-Normandie (DRASS) ;
Suppléant : M. le chef du service santé environnement de la direction départementale des affaires sanitaires et sociales de la Manche (DDASS). - En qualité de personne qualifiée, désignée par le ministre chargé de l'environnement :
Titulaire : M. Christian Elichegaray, Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME). - En qualité de personne qualifiée, désignée par le ministre chargé de la santé :
Titulaire : M. Alain Delmestre, secrétaire général de la direction générale de la sûreté nucléaire et de la radioprotection (DGSNR/SG). - En qualité de représentants de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) :
Titulaires : M. Didier Champion et Mme Nathalie Lemaître ;
Suppléants : M. Denis Boulaud et Mme Céline Duffa. - En qualité de secrétaire du comité de pilotage :
Titulaire : M. Fabrice Leprieur, Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN).
1 version