Par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 12 mai 2006, le nombre total de places offertes aux concours externe et interne pour le recrutement d'assistants de service social du ministère de la justice au titre de l'année 2006, prévu à l'article 2 de l'arrêté du 7 mars 2006, est fixé à 173, selon la répartition suivante :
Concours externe :
- services déconcentrés de l'administration pénitentiaire : 112 places ;
- administration centrale du ministère de la justice : 3 places.
Concours interne :
- services déconcentrés de l'administration pénitentiaire : 56 places ;
- administration centrale du ministère de la justice : 2 places.
20 places seront offertes dans les services déconcentrés de l'administration pénitentiaire aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre. Les postes non pourvus par les bénéficiaires de la législation sur les emplois réservés pourront être reportés sur les postes mis au concours.
12 places seront offertes dans les services déconcentrés de l'administration pénitentiaire aux travailleurs handicapés recrutés par la voie contractuelle en application du décret n° 2005-38 du 18 janvier 2005.
Nota. - Pour tous renseignements, les candidats doivent s'adresser au ministère de la justice, direction de l'administration pénitentiaire (bureau de la gestion des personnels et de l'encadrement, section du recrutement) :
- adresse postale : 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01 ;
- bureaux situés : 8-10, rue du Renard, 75004 Paris,
ou dans les directions régionales des services pénitentiaires.
1 version