Par arrêté de la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie en date du 12 juillet 2012, est autorisée au titre de l'année 2013 l'ouverture de l'examen professionnel pour l'accès au grade de chargé d'études documentaires principal de 2e classe du corps interministériel des chargés d'études documentaires.
Le nombre de postes offerts à cet examen professionnel sera fixé ultérieurement, par arrêté de la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie,
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 1er août 2012.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 19 octobre 2012, délai de rigueur.
Le premier jour de l'épreuve orale est fixé au mercredi 21 novembre 2012.
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté de la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie.
Nota. ― 1. Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
a) Via internet à l'adresse : www.developpement-durable.gouv.fr, puis " concours et formations ", " concours ", " e-Recrutement ".
b) Via intranet à l'adresse : http://intra.rh.sg.i2, vie de l'agent, puis " recrutement/concours ".
c) Par téléphone, lettre ou visite :
Pour les personnes n'habitant pas en Ile-de-France, auprès :
― d'une direction départementale interministérielle (DDI) : direction départementale des territoires (DDT), direction départementale des territoires et de la mer (DDT-M) ;
― d'une direction l'environnement, de l'aménagement et du logement (DEAL) ;
― d'une direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) ;
― des centres de valorisation des ressources humaines (CVRH).
Pour les personnes habitant en Ile-de-France, auprès du centre de valorisation des ressources humaines de Paris (CVRH 75).
La date limite de dépôt des dossiers d'inscription est fixée au vendredi 19 octobre 2012.
2. L'inscription s'effectue :
a) Soit par téléchargement du dossier d'inscription ou télé-inscription :
― via internet à l'adresse : www.developpement-durable.gouv.fr, " concours et formation ", " concours ", puis " e-Recrutement ", " s'inscrire " ;
― via intranet à l'adresse : http://intra.rh.i2 vie de l'agent, puis " recrutement/concours " ;
b) Soit par lettre ou visite.
Le dossier papier peut être téléchargé sur internet et sur intranet aux adresses ci-dessus (en a) ou obtenu aux adresses citées en 1 (c) (DDI-DDT-DEAL-DREAL-CVRH).
Pour recevoir un dossier papier par courrier, joindre impérativement à la demande une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm, libellée au nom et à l'adresse du candidat et affranchie au tarif en vigueur pour une lettre d'un poids de 200 grammes en précisant à quel concours vous souhaitez vous inscrire. A défaut, aucun dossier ne sera envoyé.
Dépôt des dossiers.
Pour la téléinscription directe, suivre les indications fournies sur les sites internet et intranet, la date limite de téléinscription est le 19 octobre 2012 à minuit, heure de Paris.
Toute demande d'inscription sur papier sera obligatoirement présentée sur les formulaires spécifiquement établis pour ces concours. Le dossier d'inscription accompagné des pièces justificatives éventuelles devra être confié directement aux services postaux en temps utile pour que l'enveloppe d'expédition puisse être oblitérée à la date du 19 octobre 2012 au plus tard (le cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante : ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, secrétariat général, direction des ressources humaine, sous-direction du recrutement et de la mobilité, bureau des recrutements par concours RM1, examen professionnel de chargé d'études documentaires principal de 2e classe, session 2013, tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex.
Tout dossier parvenant au bureau du recrutement par concours RM1 dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au 19 octobre 2012 (date de clôture des inscriptions) ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste sera refusé.
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